Confiture de citrouille à l’anis étoilé et à la vanille

IMG_1575Mais qu’est ce que c’est?

J’adore faire de la confiture! Triple plaisir: la faire, l’offrir, la manger… Et là mes amis, je vous offre une recette qui va vous réconcilier avec le froid, le vent, la pluie que nous apporte l’automne… La confiture de citrouille! Oui OUI OUI! Curieux peut-être, mais délicieux aussi. J’étais sceptique (comme vous… oui, je vous vois derrière votre écran avec les sourcils levés) mais aussi super curieuse de voir ce que ça pouvait donner.

Mesdames, Messieurs,

Pour vous aujourd’hui et aujourd’hui uniquement! La confiture de Citrouille à la vanille et à l’Anis étoilé!

INGRÉDIENTS:

Pour 1 Kg de Citrouille / 800 g de Sucre Cristallisé / 1 belle gousse de vanille / 4 « fleurs » de badiane (ou anis étoilé) / le jus d’une orange / des jolis pots.

ingredients

ETAPE 1: On pèle/ vide / lave la citrouille, puis on la rappe. Çà ressemble à des carottes rappées, mais crue, la citrouille, je ne suis pas sûre que ce soit délicieusissime…

ETAPE 2: Dans un chaudron en cuivre (ça c’est pour les vraies… perso j’ai utilisé une casserole en inox…) on balance la citrouille rappée, le sucre, le jus d’orange et les épices. J’ai pris le soin de couper la gousse de vanille en 4 (la gousse était bien grasse, si votre gousse est petite, en deux ça sera suffisant) dans le sens de la longueur pour qu’elle libère son arôme et ses graines.

ETAPE 3: niveau cuisson je n’ai pas réellement regardé le temps que ça prenait (bouhou pas bien) j’ai remué régulièrement, ça « écume » un petit peu mais rien de grave, on retire la mousse ! Une fois porté à ébullition j’ai baissé le feu pour que ça cuise lentement. L’odeur qui s’en dégage est juste terrible! Vanille+ Badiane+ Odeur de citrouille mais aussi de sucre = COMBO! (j’avoue j’ai eu presque un peu envie d’en mettre au creux de mon cou…).

recette

ETAPE 4: On ébouillante des jolis pots, on sèche bien (il ne doit pas y avoir d’eau dedans, la confiture pourrait finir par moisir) on remplit sans se bruler avec une petite louche jusqu’au bord, on ferme bien les pots, et HOP! On les retournes! On attends que ça refroidisse et on colle de jolies étiquettes… TADAAAAAAAA !

IMG_1647

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Claire Gab dit :

    Miam miam !
    merci de partager cette délicieuse recette
    cœur cœur love

    J'aime

    1. wherebeesare dit :

      Alors alors? ton verdict? tu en as mis au creux de ton cou?!

      J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s