DIY calendrier de l’avant – En attendant NoOOoëëeEeeL

IMG_1699

Vous les avez certainement vus apparaitre petit à petit. Il y a ceux qui sont design, les rétros, les gourmands, les graphiques, ceux qui nous téléportent directement en enfance (il y a deux ans donc…), ceux au rabais et ceux que vous ne pourrez jamais offrir en parallèle… Et puis bien évidement, il y a ceux que vous allez réaliser ET offrir… Les Calendriers de l’Avant!

Alors là, on nage en plein dans le combo espritdenoël/gnangnatitude puisque j’ai réalisé ce Calendrier DIY pour mon amoureux. Mais ne me jetez pas la pierre, vous pouvez réaliser un calendrier de l’avant pour QUI VOUS VOULEZ! Votre chat, votre voisine de palier qui cuisine de l’ail jours et nuits, votre garagiste à qui vous avez oublié de payer la dernière facture… Un calendrier de l’avant c’est juste pour dire à celui qui le reçoit de patienter avant Noël après tout! Et puis ça sert un peu à distribuer de l’amour aussi (rechute de gnangnantitude, désolée).

Pour ce DIY « Toi aussi apprends la patience avant Noël » il vous faut:

24 petits cadeaux… Et oui! C’était déjà pas assez compliqué de trouver UN cadeau de Noël,j’ai décidé de faire dans le challenge cette année… Liste non exhaustive de choses à glisser dans votre calendrier:

Des chocolats/ bonbons/ sucreries (ça c’est la partie easy, du genre » j’ai 17 cadeaux, qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre dans les 7 restants?! »)

IMG_1697

des « BONS » ( ça c’est le deuxième joker du genre « j’ai 12 cadeaux sympa, 5 chocolats/bonbons/etc.., qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre dans les 7restants?! »). J’ai trouvé les miens chez Yumicha ici: http://yumicha.blogspot.fr/2013/03/bons-pour-femmes-meritantes.html et je les ai un peu arrangés à ma sauce!

IMG_1639

Ensuite des petits objets ordinaires qui vont prendre une autre dimension dans un calendrier de l’avant… J’ai glissé dans le mien une boite d’allumettes, des pansements pour les ampoules, des boules quies, de la moutarde, du papier à lettre, des photos, etc… Pour moi l’idée du calendrier de l’avant c’est d’avoir chaque jour quelque chose (je vote pour un calendrier annuel d’ailleurs), une petite surprise, un petit mot doux…

Vous avez donc réussi à rassembler 24 petits présents! Félicitation! Bienvenue en Étape 2:

Réunir ces 24 objets sans liens apparents autour d’une même identité! Là c’est ma partie préférée… On sort ses petits ciseaux, sa colle en bâtonnet et son papier kraft… On recouvre chaque étiquette, chaque emballage. On ne laisse rien dépasser! Tout doit disparaître! (parfois j’aimerais bien faire ça dans la vie aussi, tout recouvrir de papier kraft… c’est grave?!) Et on recrée des emballages! J’ai décidé de dessiner au stylo noir, pointe super fine (pilot g-tech-c4) mais à partir de là, c’est à votre convenance! Vous pouvez tout aussi bien découper des lettres dans des journaux, dessiner aux crayons de couleur et à la gouache (si vous comptez offrir votre calendrier à votre neveu de 5ans, ou à quelqu’un atteint de cécité ) concevoir vos propres design etc…

cadeaux x6

Étape 3: l’emballage

A nouveau ici, ce qui va compter c’est l’unité graphique autour de laquelle seront réunis vos 24 cadeaux… A vous de choisir entre la sobriété et le blingbling… Personnellement après avoir cherché des emballages et autres papiers cadeaux « séduisants » (en vain donc) je me suis décidée à créer mon propre papier cadeau!

– Est ce qu’on peut revenir 5 minutes sur le choix proposé par les magasins en terme de papier cadeau? Ils les importent de Roumanie? Ils essayent d’écouler un surproduction datant de 1998? Comment ça se passe? Sans rire, plus de mauvais goût au mètre carré, c’est pas possible pour l’œil! Et pourtant Dieu sait si j’aime la paillette et le doré! Bref, refermons ici le chapitre ou je vais recommencer à avoir des palpitations rétiniennes –

La création de papier cadeau donc… Niveau matériel, ça n’a pas été bien onéreux pour ma part! Du papier blanc, A4, oui celui de l’imprimante (ou de la photocopieuse du bureau pour les cleptos…) et de l’encre de chine bien noire! Partant de là, tout est possible! De la rayure, du pois, du chevron, du triangle, des tampons, des pochoirs, des cœurs (gnangnan toi même) un tas de possibilités et de motifs s’offrent à vous! Un peu de scotch à paillettes (oui un tout petit peu de rien du tout quand même! C’est Noël bon sang!) un peu de bolduc ou de ruban,et le tour est joué! Et puis les jolies étiquettes et chiffres à coller aussi…

cadeaux x4 copier  Alors?!  J-2 avant le J-24… Vous vous lancez?

 

Si les planches de chiffres et d’étiquettes vous intéressent, Hop là, un petit mot et je me ferais un plaisir de vous les transmettre!

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. chacha ! dit :

    Non mais moi je suis FANNNNNNNNNNNN ! fan de toi , fan de ce que tu arrives a faire de tes mains ,(Fan de tes robes 😉 )
    Hâte que tu publies les prochain articles a chaque foi! Je t ai mit ds mes favoris de l ordi ma chérilove !
    Ca me donne envie faire ,fabriquer,coudre…. arfffffffff mais j ai un monstre ds mes pattes qui me prend du temps ! Zut ! ( c qd l heure du dodo ??!! )
    MERCI de nous faire partager ton savoir faire ! jtm ma belle ❤

    J'aime

    1. wherebeesare dit :

      Oh! ça c’est chouette alors! J’espère ne pas te décevoir pour mes prochains articles! Et je suis bien contente que ça te donne envie de « fabriquer » c’est bien le but!

      J'aime

  2. ludo dit :

    Vous êtes donc une jeune femme créative, drôle,attentionnée ET très jolie… La femme parfaite? Je vois ici la présence d’un amoureux, néanmoins si le poste venait à se libérer, faites moi savoir ou vous adrésser ma candidature 🙂

    J'aime

    1. wherebeesare dit :

      Merci pour tous ces compliments! En effet « le poste » est occupé par une personne tout aussi fantastique qui me donne envie d’être « créative drôle et attentionnée »!

      J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s