LE cadeau parfait

FullSizeRender

Comment ça?

Noël est dans 20 jours et vous ne savez toujours pas quoi offrir à tata Renée? Vous avez bouclé votre calendrier de l’avant in extremis avec ses 24 cadeaux et là, maintenant, pour en trouver ne serait-ce qu’un de plus, c’est la panne sèche…Faire un cadeau c’est complexe. Il y a l’intention de faire plaisir d’une part, il y a vos envies à vous aussi qui viennent se mettre au milieu, et il y a une histoire de budget bien évidement. J’ai tendance à penser que nos cadeaux disent quelque chose de nous, alors je les cogite bien souvent en avance… Et comme je suis une meuf sympa, vous allez trouver ici toutes mes fabuleuses idées pour en finir avec les cravates moches et les cartes cadeaux!

Même si je rêverais d’avoir un budget illimité pour mes cadeaux de Noël, ce n’est malheureusement pas le cas, pourtant faire l’impasse sur les cadeaux est absolument exclu en ce qui me concerne. « Çà va on est plus des enfants, pas la peine de se faire des cadeaux… » Bien au contraire ma bonne Dame (mon bon Monsieur) c’est justement parce qu’on est plus des enfants 364 (ou un peu moins/plus (je sais jamais) selon les années bissextiles) par an, qu’on a le droit d’être un peu des gosses à Noël! Une babiole, un petit quelque chose, choisi avec soin à déballer devant le sapin c’est hyper important pour moi. Mes parents, mon fréro et mon amoureux auront de « vrais cadeaux » les cousins/cousines, oncles/tantes, concubins/concubines des cousins/cousines auront des « petites choses », le tout saupoudré de Homemade & damn Handsome qui dit à la personne « j’ai pris du temps pour réaliser ce cadeau POUR TOI! »

Offrir des moments: Un « bon » pour un massage relaxant à une personne stressée (on évite d’offrir un massage drainant, je ne suis pas sure que le message soit apprécié!) / Un saut en parachute ou un vol en licorne léopard/ Un billet de train pour passer un weekend en amoureux/ Un bon pour un concert- une expo- un dîner en votre précieuse compagnie / On peut même envisager d’offrir quelques jours pour réunir toute sa joyeuse famille dans un coin sympa!

Offrir des souvennirs : L’année dernière nous avons offert à ma grand mère un semainier avec des photos de toute la Sainte Famille. Tout comme les albums photos ils sont faciles à réaliser en ligne sur photoweb & co et ma grand mère a été ravie de pouvoir découvrir chaque semaine une nouvelle photo de sa tribu! Une jolie photo encadrée ou des magnets avec vos photos souvenirs sur photobox pourront également faire l’objet d’un petit cadeau !

Offrir des abonnements : De la beauty box à la gambette box en passant par la teabox, vous trouverez forcement un abonnement qui ravira un (ou plusieurs!) de vos proches! Le concept: un abonnement mensuel (ou que l’on peut offrir pour une durée de 3, 6 ou 12 mois), chaque mois on reçoit un nouveau coffret contenant (au choix) des culottes pantybypost.com des trousses de beauté mylittlebox.fr ou du pinard (sélectionné par Jean Michel Deluc, oui oui!) accompagné de fiches de dégustation lepetitballon.com. Vous trouverez forcement de quoi satisfaire une cousine accro aux nouveautés beauté ou une tante épicurienne et amatrice de thé… Le plus: un petit cadeau inattendu chaque mois! Un peu comme si Noël se prolongeait sur 12 mois (et moi, ça,c’est une idée qui me plaît)! Offrir un abonnement de presse peut également être une idée à exploiter, chaque mois un nouveau numéro de sa revue préféré dans sa boite aux lettres, ça a quelque chose de sympa je trouve! Ou encore un abonnement à l’Opéra, au Théâtre ou au cinéma illimité! Cependant ne perdez pas de vue le coté loisir du cadeau! Offrir un abonnement Navigo est certes un « beau cadeau » dans le sens ou ça vous aura coûté une petite fortune, pas sûre que l’être cher à qui vous l’offrez n’aie une pensée attendrie pour vous a chaque biiiiiippppp mélodieux des bornes de métro…

Offrir des incontournables : Il y a des produits qui font TOUJOURS plaisir, parce que tout le monde les apprécies. Le grand numéro 1 de ma liste d’incontournables: l’Huile Prodigieuse de Nuxe. Quand je vais chez des gens et que je regarde dans leur salle de bains (qui ne le fait pas?!) je trouve à 86 % (étude très juste et chiffrée, basée sur mes recherches personnelles) un flacon d’Huile Prodigieuse… Alors pourquoi ne pas offrir un coffret autour du produit phare à votre belle maman? Pour les plus pressées la marque édite déjà des coffrets tout prêts, pour les autres: on choisi une jolie boite, on y glisse la fameuse huile ainsi que d’autres produits chouchou!  Les bougies jolies et parfumées font aussi toujours leur effet, et bien que Dyptique règne toujours en roi, Popup cache des vrais diamants dans une bougie sur 50… et puis elles sont chouettes et à base de cires naturelles « sans truc bizarre dedans » c’est même eux qui le disent! La belle mèche parfume ses bougies au « tabac miellé » ou à la « tomate basilic » et les accompagnes de boites d’allumettes rétros! De quoi faire plaisir à la cousine de son mec par exemple! Des bouquins: « le prix goncourt » (si on ne connait pas trop la personne: l’oncle éloigné, le copain de la cousine de son copain) est une valeur sure! Et celui de cette année mêle romance, tragédie, humour le tout saupoudré de leçon d’histoire espagnole… Si non on se renseigne sur les passions et envies des uns et des autres et on se laisse guider par les libraires qui sont de très bons conseils (eh oui, libraire c’est un métier… amazon vous propose peut être 5% de réduction mais ne vous parlera jamais avec emphase de son dernier coup de cœur littéraire). Et puis il y a les éternels jeux de société (parce que ça donne une bonne raison de jouer une fois la bûche digérée) les casses têtes chinois qui attirent l’attention des convives pendant 5 minutes. Les écharpes, colliers, bracelets, chaussettes en cachemire brodées, plaids tout doux et tote bag sympa, dénichés au dernier marché des petits créateurs du coin ou sur le bien aimé etsy  …

Allez! Pas de Panique! En résumé, Noël c’est facile! On se creuse la tête 5 minutes , on respire l’odeur du sapin, on se prépare un vin chaud  et on suit mes bons conseils! Plaisir d’Offrir… Et que la force soit avec vous!

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s