DIY du sapin de Noel en papier recyclé

IMG_2428

ça y est? Vous avez la douce horrible mélodie dans la tête? Alors trouvez vite fait, bien fait une bonne playlist (quelque chose à base d’Etta James et de Billie Holiday par exemple) parce-que vous allez avoir besoin de temps (et d’un peu de patience aussi)  pour réaliser cette décoration de Noël qui déchire! (jeu de mot/ petits papiers/ déchire/ ahahahha/ je suis vraiment une nana tordante).

Cette année, en plus d’être désespérée quant à l’offre proposée par les magasins de papiers cadeau (si,si) je me suis retrouvée vraiment dubitative face aux boules de Noël laquées/rouges/scintillantes/enneigées. J’avais trouvé ces magnifiques pampilles en cristal, recyclées de vieux lustres, mais à 12€ la pampille, il m’en fallait au moins une trentaine, et donc vider mon compte épargne. Voici donc un DIY pour réaliser des boules et autres petites choses à suspendre dans votre roi des forêts, et ce, à un prix défiant toute concurrence!

Pour ce DIY qui déchire vous aurez besoin de:

IMG_2306

Papier: en assez grande quantité quand même. Un journal un peu épais ou un bouquin dont vous avez un peu honte et que vous ne relirez probablement jamais – j’ai utilisé différentes qualités de papiers pour avoir différents tons de beiges/ une paire de ciseaux/ du ruban adhésif double face/ du fil de coton/ une aiguille/ et c’est tout!

Étape 1: La guirlande

On découpe des formes de triangles dans le papier

IMG_1865

On  coud avec un point assez large, à la machine, en laissant un peu d’espace entre chaque triangles

IMG_1958

ET Voila! Ni plus ni moins!

IMG_2378

Bon ça c’était la partie facile… On corse un peu plus l’affaire (mais pas trop non plus, on reste encore dans du Niveau 1) pour l’Etape 2: Les boules! Même histoire: on découpe des formes (ronds ou losanges) idéalement de tailles différentes pour obtenir des tailles de boules différentes (et éviter une décoration uniforme). On fait des petits paquets et on assemble au centre à la machine

IMG_1856

Il ne vous reste plus qu’a « séparer » les feuilles de papier!

boules 3IMG_2384

On procède à la même opération avec d’autres formes, ici des losanges

IMG_2383

A présent plus rien de vous fait peur, vous avez gagné en confiance et en dextérité. Le papier vous savez le dompter. Vous êtes prêt (e) pour le Niveau 2 et l’ Étape 3: Les Diamants en papiers… C’est le moment de changer de playlist. Les Gnossiennes de Satie par exemple. Pour réaliser un « diamant » il vous fautdra 2 feuilles de papier parfaitement carrées, et c’est aussi là qu’entre en jeu le ruban adhésif double face.

diam

Vous n’avez plus qu’a suivre les étapes! Il vous faudra 15 minutes pour réaliser le pliage/l’assemblage et franchement je trouve le résultat plutôt canon!

diama

Préparez vous! Pour l’Étape 4: Les étoiles. Coupez la playlist. Coupez votre téléphone.Prenez deux comprimés de magnésium… Bon en réalité ce n’est pas très compliqué. Juste un peu casse tête le premier coup! Mais une fois que vous aurez compris le système, vous fabriquerez des étoiles comme vous respirez, j’vous l’dit ! J’ai essayé de réaliser un tuto, étape par étape comme pour le diamant, mais en photos  le montage était beaucoup trop confus. Vous trouverez une vidéo explicative ici http://www.youtube.com/watch?v=DGUBzs-GNxE . Prenez votre temps. Marquez des pauses. Promis ça en vaut le coup!

IMG_1950

Alors?! Vous en pensez quoi?!

deco

Un commentaire Ajouter un commentaire

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s