DIY Boites de thé – Noël Handmade & damn Handsome #2

IMG_2110

Offrir du thé de Noël pour Noël à Noëlle?

Offrir du thé de Noël pour Noël c’est un peu redondant, c’est vrai, mais le thé de Noël c’est le thé de la fête, c’est un petit cadeau gourmand qui fait TOUJOURS plaisir! Et puis vous pouvez fabriquer ces petites boites pour chacun de vos invités, les placer sur votre table, écrire les prénoms de toute votre joyeuse tablée, et HOP! Les petites boites mignonnes deviennent des marques places… Elle est pas belle la vie?!

Pour ce DIY empli de mignonneté il vous faut:

Du thé de Noël en vrac (le mien vient de chez mariage frères: parfumé aux épices, à l’écorce d’orange et à la pomme, … en autre…)/ des filtres à café (1 filtre pour 2 petits sachets)/ du papier un peu rigide pour vos étiquettes et pour la boite / du fil de coton non traité (puisqu’il va tremper dans le thé…) du ruban adhésif double face / votre nécessaire de bricolo: ciseaux/ colle/ scotch double face/ trouilloteuse…

the

On commence par imprimer la planche que je vous offre avec bonheur (et que vous trouverez en bas de l’article!) pour avoir le patron de la jolie boite. On crée un motif sur le papier rigide (ici des cœurs) et on reporte le patron sur son papier! Ça donne ça:

IMG_2066

On assemble la boite en pliant, on fixe comme expliqué avec de l’adhésif double face:

box

Tadaaaaa!

IMG_2151

Il ne vous reste plus qu’a créer vos petits sachets pour remplir votre boite! On dessine des rectangles dans les filtres à café et on coud sur trois des cotés. On découpe. On remplit.

Pour les étiquettes: les miennes restent dans l’esprit de la décoration de ma boite, mais toutes les formes sont envisageables…  On fait un petit nœud au bout du fil de coton replié en deux (c’est ce nœud, qui une fois bloqué dans la couture qui refermera votre sachet, qui permettra au tout de tenir sans agrafes! Le métal qui trempe dans le thé ça ne me plaisait pas trop trop…) et on colle les étiquettes avec la cordelette en sandwich!

On referme en repliant le dernier coté, quelques petits points à la machine et le tour est joué!

sachet (2) IMG_2101 IMG_2105 IMG_2124

Un petit coup de trouilloteuse sur deux des rabats en haut le la boite, quatre points de colle sur l’étiquette que je vous ai préparé, un ruban ou du bolduc… Simple comme Bonjour! Vous avez toutes les cartes en main!  Alors?! Qui est ce qui va offrir des petites boites de thé Handmade & damn Handsome pour Noël?!

planche thé copierclick sur l’image pour l’afficher en grand

Un commentaire Ajouter un commentaire

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s