DIY bracelet chouette en rubans de fête – Noël Handmade & damn Handsome #4

Le DIY qui sauve Noël en 5 minutes « top chrono »

IMG_2553

Changement de plan. La copine de votre cousin viendra passer Noël avec vous finalement. C’est chouette, vous l’aimez bien la copine, elle a la descente facile et toujours un tas de blagues pas piquées des hannetons. Sauf que… « Noël  » c’est dans 12h… Vous avez des petites attentions pour tous, sauf pour elle. Vous en êtes déjà à faire la liste mentale des « cadeaux » que vous avez reçu un jour et que vous pouvez « recycler ». C’est mal. Mais vous le sentez quand même moyen le coup « virée aux galeries lafayette un 24 décembre ».

PAS. DE. PANIQUE.

Voici une idée ridiculeusement géniale pour réaliser un bracelet trop cool méga chouette, que la copine du cousin n’aura jamais envie de « recycler » tellement ça en jette…

Pour ce DIY Urgence de Noël il vous faut:

supplies

Un fermoir / Un apprêt à larges griffes de 3cm / Des rubans (un jour je vous parlerais de ma passion pour les rubans) / Du ruban adhésif double face/ Une paire de ciseaux/ Une pince.

Étape 1:  On détermine la largeur du poignet et on coupe des morceaux de rubans. On découpe un rectangle de ruban adhésif double face de la même dimension que l’apprêt « crocodile » (je ne pense pas que ce soit son vrai nom, mais ça lui va quand même bien) et on vient y coller ses rubans.IMG_2520

On va jusqu’au bout et on replie le scotch double face, de cette manière on coince déjà les rubans sur une bande.

IMG_2525

Étape 2: On coud à la machine, en faisant des aller-retour si nécessaire afin de bien fixer les rubans entre eux. Puis on répète la même opération pour l’autre extrémité du bracelet.

IMG_2539

Étape 3: On retire la pélicule de scotch qui reste à l’exterieur, on coince l’assemblage dans « le crocodile », on pince l’apprêt, on fixe le fermoir ET C’EST FINI !!!

IMG_2546

Taaaadaaa!

IMG_2561

Si On dispose de 5 minutes supplémentaires on peut même coudre une petite pochette dans de la dentelle ou dans du tulle, un joli papier cadeau, on écrit le prénom de « la copine » en lettres d’or, et direction sous le sapin… Vous pouvez à présent disposer de votre après midi du 24 décembre pour faire autre chose que les boutiques de dernière minute… Elle est pas belle la vie?!

IMG_2566

Un commentaire Ajouter un commentaire

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s