Joyeuse Nouvelle Année…

IMG_2900

Difficile pour moi de vous adresser mes vœux aujourd’hui tellement je suis chamboulée par ce qui s’est passé chez Charlie mercredi. Alors je vais faire simple: pour 2015 je vous souhaite d’avoir des envies, des projets et surtout d’avoir le pouvoir de les réaliser. Je vous souhaite des jolies choses. Je vous souhaite de vous épanouir dans ce que vous faites. Je vous souhaite l’amour, le vrai le GRAND et celui de vos proches. Je vous souhaite un peu de folie aussi. Je vous souhaite d’avancer et d’être libre de le faire comme vous l’entendez. Bref, je vous souhaite LE MEILLEUR pour 2015.

Pour Commencer l’année en douceur, un petit DIY de rien du tout qui ne vous prendra que 5 petites minutes!

Je vous présente donc: La carte de Voeux 2015 de wherebeesare!

Pour ce DIY il vous faut:

IMG_2846 IMG_2837

IMG_2839

Une paire de ciseaux/ Un bâtonnet de colle/ Une trouilloteuse/ Des feuilles de papier de couleur/ Une feuille de papier calque/ Une enveloppe et carte carrée faite dans du joli papier/ Le patron de la petite enveloppe que vous trouverez en bas de page.

Étape 1: On commence par découper la forme de l’enveloppe dans le papier calque, puis on plie aux endroits indiqués et on colle les rabats latéraux.

IMG_2847IMG_2852

Étape 2: On trouillotte (OUI! Parfaitement! Du verbe du 1er groupe « trouillotter »…) le papier de couleur. Ici rose, prune et jaune mais encore une fois, laissez libre cours à vos envies! Vous pouvez choisir une seule couleur, ou deux, ou dix… L’important c’est que cela ressemble à des confettis!

IMG_2856 IMG_2860

Étape 3: On glisse les confettis dans l’enveloppe en papier calque que l’on colle sur la carte, on ajoute quelques petits confettis parsemés ça et là. Il vous suffit ensuite de vous saisir de votre plus belle plume pour souhaiter ce que vous avez à souhaiter à vos proches!

IMG_2863

IMG_2907

C’est une démarche que nous faisons peu en France. S’envoyer des cartes. J’ai vécu en Angleterre ou TOUT est prétexte à offrir une carte (parfois même un peu trop d’ailleurs… mais c’est totalement Charming aussi!) et je dois avouer que cette petite tradition britannique me manque un peu! Alors envoyez des cartes! Quand on reçoit une carte on regarde le papier, l’écriture, le timbre. Parfois on ne sait pas qui l’envoie et c’est une surprise (j’adore les surpriiiiiises). Il y a ceux qui vont déchirer l’ouverture et ceux qui vont utiliser un « ouvre lettre » (amour du vintage!), ceux qui vont essayer d’ouvrir l’enveloppe dans la cage d’escalier, les bras pleins de sacs (de courses, à main, de voyage…) et ceux qui vont attendre religieusement d’être bien installés. Ceux qui vont oublier de l’ouvrir sur le moment, et la retrouver 3 semaines plus tard (ah non! ça c’est pour les factures…). Bref quand j’envoie une carte je pense aussi à tout ça, et ça me fait rire!

Alors Bonne année à tous et à toutes! Et que 2015 soit DIY!

enveloppe

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s