Le T-Shirt à message

RICOH IMAGINGOn en voit partout

En ce moment, vous l’avez peut être remarqué, tout le monde arbore fièrement un message sur son chandail. Ça va de « princesse du shopping » à « sale gosse » en passant par (mon préféré!) « petite mignonne sympa mais casse couille ». Parfois ça colle au personnage, et tant mieux, et parfois non ( l’image sobre du tee-shirt « sexy girl » sur une jeune adolescente fraichement « dentairement appareillée » et subissant les ravages d’une poussée d’acné sévère vous suffira pour étayer mon propos). Bref un message placardé sur sa poitrine, oui, très bien, mais pourquoi pas un message qui en serait réellement un?!

Pour ce DIY j’affiche ce que je suis ( imaginé pour mon cousin qui est un véritable Don Juan…) il vous faut:

RICOH IMAGING RICOH IMAGING eternel amoueux

Un Tee-shirt (ou un Sweat-shirt)/ Du thermocollant pour textiles (ici deux couleurs)/ De la peinture textile/ Un cuter/ Un pinceau fin/ Un crayon/ Votre message « mis en forme ».

Etape 1: Commencez par imprimer votre design sur une feuille, puis découpez vos lettres au cutter dans le papier thermocollant textile.

RICOH IMAGING RICOH IMAGING  Étape 2: Découpez vos formes de cœur et de flèches et transposez les sur le Tee-shirt à l’aide d’un crayon ou d’un stylo bic. Remplissez ensuite vos formes avec la peinture textile.

RICOH IMAGING RICOH IMAGING RICOH IMAGING

Étape 3: Appliquez vos lettres découpées sur le Tee-shirt, recouvrez d’un linge propre et repassez la peinture et le papier thermocollant en position coton, sans vapeur (40 secondes pour les lettres et 3 minutes pour les formes peintes). Et voila! Un Tee-shirt à message, unique, qui ne dit pas n’importe quoi…

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

On peut envisager d’afficher tout ce qu’on veut après tout (tant qu’on ne blesse personne…) c’est ça aussi la liberté de s’exprimer! Et puis je suis sûre que si on se met à noter toutes les phrases imprimées sur nos vêtements, le temps d’ une journée, cela pourrait donner lieu à un cadavre exquis plutôt fendar!

Alors?! Vous vous lancez dans les messages?!

Un commentaire Ajouter un commentaire

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s