DIY Miroir soleil

RICOH IMAGING

J’ai envie d’un miroir soleil depuis si longtemps…

Alors j’ai cherché dans les brocantes, les vides greniers, mais pas de miroir soleil pour illuminer ce petit mur… Et puis un jour je l’ai vu, il était là, chez un antiquaire, tout de doré vêtu, vintage juste ce qu’il faut, la bonne dimension. Il était PAR-FAIT. Et il coûtait 8 bras et 3 jambes. « Un véritable miroir de sorcière Napoléon III… » m’a dit le monsieur d’un air entendu. J’ai dit au-revoir au beau miroir, lui promettant que « quand je serais riche » je viendrais le chercher.

J’ai décidé d’arrêter de rêver du miroir parfait . Mais n’ai pas fait une croix dessus non plus… Et comme je suis une nana pleine de ressources et légèrement obstinée, je me suis lancée…

Pour ce DIY miroir mon beau miroir il vous faut:

RICOH IMAGING RICOH IMAGING

Un petit miroir rond, de préférence cerclé de bois ou de métal/ Des tuteurs en bambou/ Un sécateur/ Un pistolet à colle/ Du carton épais (type calendrier publicitaire 2014…)/ De l’OR en bombe (peinture aérosol!)/ Du scotch de protection pour la peinture.

Étape 1:  Prélevez un cercle du diamètre de votre miroir dans votre carton rigide. « Découpez » votre cercle en portions comme sur l’image ci-dessous. 8 portions en rouge qui symbolisent les grandes branches, 8 moyennes (en noir) et enfin 16 petites (en vert).

RICOH IMAGING

Étape 2: A l’aide de votre sécateur, découpez vos tuteurs en 3 dimensions différentes (8 grandes branches donc, puis 8 moyennes… etc… bref vous avez saisi!)

RICOH IMAGING RICOH IMAGING

Étape 3: Collez vos branches en suivant les lignes tracées au préalable sur votre carton. J’ai utilisé un pistolet à colle, c’est ce qui est le plus rapide, mais j’imagine que vous pouvez adapter cette étape en utilisant une colle forte de type « colle à bois » si vous n’avez pas de pistolet à colle sous la main!

RICOH IMAGING RICOH IMAGING

Etape 4: Fixez votre miroir sur votre jolie couronne de bambou!

RICOH IMAGING

Étape 5: Avant de procéder à la peinture, veillez à bien protéger le miroir avec du scotch de masquage. Cette étape est peut être la plus longue car il faut être patient… Je me suis retrouvée à découper des centaines de petits bouts de scotch pour épouser la forme arrondie du miroir! Et puis ça m’a peut être paru long aussi parce que j’étais super impatiente d’utiliser ma peinture en or qui brille, et de voir le résultat!

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Laissez sécher et répétez l’opération afin d’éviter les « manqués » … Une fois la peinture totalement sèche vous n’avez plus qu’a retirer le scotch de protection!

RICOH IMAGING

TAAAAADAAAAAAAAAA

RICOH IMAGING RICOH IMAGING

Peinture, miroir et bambous compris, cette petite merveille m’a couté une vingtaine d’euros… Alors mon miroir Soleil n’est peut être pas un antique authentique Napoléon III… Mais il a de la gueule non?!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sweet Judas dit :

    Le rendu final a vraiment l’air bien !! ! Bravo 🙂
    J’adore ce style de miroir aussi (le miroir Magellan chez Maisons du Monde est juste incroyable)(et cher aussi héhé), mais pas les moyens d’en acheter un tout fait !
    Je garde ton post sous la main 😉

    Aimé par 1 personne

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s