DIY de la Saint Valentin (avec de la gnangnantitude inside): le T-Shirt French Kiss

kraft-wrapping-heart

Je suis un peu partagée avec cette histoire de St Valentin.

Une fête que je trouve commerciale et kitch. Les oursons en peluche câlinant un gros cœur rouge et la lingerie cheap & coquine (et donc rouge par obligation) me font un peu peur… Mais on est peut être pas obligé de tomber dans le cliché ambulant, et la St Valentin peut être une fête aussi commerciale que ce qu’on le décide… Cela peut se présenter sous la forme d’une lettre, du gâteau préféré de la personne avec qui on fête le fait de partager tout cet amour ( paye ta galère quand il s’agit du clafoutis aux cerises (true story) en plein mois de février) ou même d’un petit cadeau Handmade & damn Handsome. En somme cela peut être le fait de prendre 3 minutes de son précieux temps pour dire je t’aime…

Une fête artificielle… mais plein de choses super chouettes le sont aussi! Alors je me suis dit que cet argument était non valable. On fête bien les roux, les fleurs, les grand-mères ou la musique. Donc j’imagine que la Saint Valentin est juste aussi artificielle que toutes les autres. Mais elle, au moins, elle fête l’AMOUR! (attention cher lecteur, entrée en jeu de la ma tendance (refoulée la plupart du temps) à la gnangnantitude… je m’en excuse auprès de vous, mais moi, l’amour, le vrai, le grand, les papillons et toussa toussa ça me rend toute chose!)

On ne devrait pas attendre la Saint Valentin pour se dire « Je t’aime » et se couvrir de cadeaux. La St Valentin ça devrait être tous les jours. Je suis personnellement comblée par un amoureux qui partage cette idée. Alors bien sûr qu’on peut (doit?!) s’offrir des cadeaux, des attentions,des mots doux hors les murs… Cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas AUSSI fêter la Saint Valentin!

Pour cette Saint Valentin j’ai réalisé ce Tee shirt spécial French Kiss

RICOH IMAGING

Je ne vous ai pas préparé de tuto « step by step » puisque j’ai utilisé la même technique que pour ce T-shirt https://wherebeesare.wordpress.com/2015/01/16/le-t-shirt-a-message/

RICOH IMAGING

Vous pouvez également imprimer l’image que je vous offre avec plaisir (mon petit cadeau de Saint Valentin pour vous ❤ ) sur du papier transfert, ce qui sera certainement moins long. Mais pour en avoir déjà utilisé je vous conseille la patience et la peinture textile à la main car le papier transfert laisse une « pellicule plastique » bizarre sur le tissu.

Bien entendu ce dessin est à usage privé uniquement et ne pourra être utilisé à des fins commerciales sans mon accord.

Bonne Saint Valentin à tous! Et n’oubliez pas de vous aimer, de vous le dire, de faire l’amour (pas la guerre) et de manger 5 fruits et légumes frais par jours!

IMG_0891

Un commentaire Ajouter un commentaire

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s