DIY Pimp your shoes – Les baskets à paillettes

RICOH IMAGING

Longtemps sans écrire…  Pas que je n’ai rien eu à vous dire, ni que je n’en ai eu envie. Des petits changements dans ma vie qui m’ont tenu éloigné du blog ces derniers temps. Mais me revoilà! Avec un nouveau chez moi, un premier chez nous aussi… Et qui dit nouveau lieu, dit nouvelle déco! Alors accrochez vous parce qu’il va y avoir du DIY par ici!

Aujourd’hui ce n’est pas de déco dont je vais vous parler, mais bel et bien de baskets. Un petit DIY de reprise tout en douceur! Les baskets, c’est pas trop mon truc. SAUF QUE, cet été, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, les baskets sont à peu près partout, et que parfois, elles sont même toutes de paillettes parées! Comme roulées grossièrement dans un bol de paillettes! Alors bon, OK, s’ il s’agit de paillettes, je veux bien délaisser mes talons de 12 de temps en temps!

J’avais acheté ces basket Donna Karan en 2005 (probablement un jour de grande déprime! MOI! acheter des baskets, ça ne devait pas aller bien fort ce jour là!) et comme vous pouvez le constater, elles n’ont pas vraiment eu l’opportunité de s’user!

RICOH IMAGING

Alors saisissez vous d’une paire de baskets (neuves/ vielles/ vintages malgré elles… c’est à vous de voir!) / De scotch de peintre / De vernis colle / D’un pinceau / De paillettes.

J’ai choisi d’utiliser deux « tailles de paillettes » différentes, et trois couleurs, que j’ai mélangé afin de ne pas avoir un rendu trop uniforme.

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Étape 1: A l’aide d’un scotch de protection, recouvrez toutes les parties à masquer.

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Étape 2: Saisissez vous de votre vernis colle et appliquez généreusement la colle sur la surface à recouvrir. J’ai choisi de commencer par la languette, histoire de laisser sécher entre temps et de ne pas me retrouver avec de la colle jusqu’aux oreilles! Une fois votre languette recouverte de colle, saupoudrez de paillettes! Je me suis servie d’une feuille de papier pliée pour éviter d’étaler des paillettes partout, même si cela est inévitable…

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Prenez quelques instants, faites une pause, laissez sécher, admirez l’état de vos mains!

RICOH IMAGING

Étape 3: Tapotez légèrement vos baskets pour en retirer l’excédent de paillettes et appliquez une nouvelle couche de vernis colle, pour fixer le tout!

RICOH IMAGING

Il ne vous reste plus qu’a procéder  aux mêmes étapes pour le reste de votre chaussure!

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Étape 4: Ne soyez pas impatient (e)! Laissez sécher deux bonnes heures et retirez le scotch de masquage! Enfilez vos lacets et chaussez à présent vos disco shoes!

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Sortez à présent dans la rue et admirez les paillettes que vous laissez sur votre passage, en genre de petit poucet funky! Si il y a du soleil c’est encore mieux, cela scintille dans tous les sens, et ça, moi, ça me met la pêche! L’idée de semer des paillettes me réconcilie avec le fait de porter des baskets je crois! Et puis si les baskets c’est vraiment pas votre truc, procédez aux mêmes étapes avec une paire d’escarpins! Elle est pas belle la vie?!

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lyracrea dit :

    wahou ça rend super bien !

    Aimé par 1 personne

  2. polynesy dit :

    Je les veeeeeeeeeeeeux !!!!

    Aimé par 1 personne

  3. polynesy dit :

    Je les veeeeeeeeeeeeux !!!!

    J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s