La confiture de Cerise au gingembre confit

url Attention! La recette que je vous propose ici est purement addictive. Il ne s’agit pas d’une simple confiture mais d’ un véritable bonbon… Un fois que vous y aurez goûté, vos matins, vos brunchs et vos collations ne seront plus jamais les mêmes, je vous le garantis! Cela faisait longtemps que je n’avais écris d’article sur des confitures bizarres… Mais voila que l’été pointe le bout de son nez, avec son lot de fruits et légumes délicieux , à croquer tels quels, ou à « pimper » dans des préparations… Aujourd’hui donc, pour LA confiture de cerise super funky au gingembre confit il vous faut: RICOH IMAGING IMG_1530 RICOH IMAGING 1,2 Kg de cerises douces et juteuses (soit 1Kg net… en comptant les noyaux en moins et celles que vous aurez « prélevées justes pour être sûre qu’elles sont bonnes ») / 1 Kg de sucre cristallisé / 6 cubes de gingembre confit / Le jus d’un citron. Etape 1:  Munissez vous de votre plus beau tablier! (Les cerises ça tâche!) Dénoyautez vos cerises en les coupant en deux. RICOH IMAGING Émincez à présent votre gingembre confit RICOH IMAGING Etape 2: Mélangez les cerises, le gingembre, le jus de citron et le sucre dans une bassine à confiture. Laisser macérer pendant 12 heures. Comme vous pouvez le voir la préparation devient déjà liquide au bout des 12 heures! RICOH IMAGING RICOH IMAGING

Etape 3: La cuisson:
Chauffez doucement tout en remuant en permanence. Ça mousse, c’est normal. Écumez  (à l’aide d’une écumoire donc…! La langue française est quand même vachement bien fichue!) et laissez cuire 10 à 15 minutes à feu vif. Remuez souvent, Assurez vous que les fruits restent bien immergés dans le sirop.
Arrêtez la cuisson dès que les fruits deviennent translucides.
Le temps de cuisson idéal d’une confiture est un peu aléatoire… Il va dépendre de votre feu, de la casserole utilisée etc… En cas de doute testez le « truc » de l’assiette!
Késako?!  On place une assiette dans le réfrigérateur une heure avant la préparation de LA confiture .
Quand la confiture vous paraît prête, versez-en un peu sur l’assiette froide. La confiture doit alors prendre la forme d’une goutte bombée, qui ne coule pas si vous penchez légèrement l’assiette.
Versez la confiture dans des pots en verre préalablement stérilisés et laissez refroidir! cherry jam Sur un morceau de pain à la mie un peu dense c’est absolument divin! Avec du fromage, dans une tarte, pour déglacer un rôti de porc, ou juste à la cuillère… Je suis sure que vous allez trouver un milliard d’idées pour cette confiture!

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. omothermix dit :

    Une confiture gourmande bien mise en valeur par les photos 😉
    L’admin de http://www.omothermix.com/

    J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s