DIY Headband « Je suis une fille fleurs bleues » – la couronne en fleurs fraiches

RICOH IMAGING

Ça y est ! C’est l’été! La saison des barbeuks, du rosé bien frais, de la pastèque et du thé  glacé …  Et inexorablement aussi, la saison des mariages! « Qu’est ce que je vais bien pouvoir me mettre?! »

Et si cette fois ci pour le mariage de Jean-Muchmuch on misait tout sur l’accessoire? Une petite robe noire toute simple et une couronne de fleur XXL qui en jette!

Histoire de pas acheter une énième robe bustier ( 9 chances sur 10 d’avoir la même que la cousine Machinchose d’ailleurs…) qu’on ne portera qu’une seule et unique fois! Et puis en terme d’investissement le DIY que je vous propose aujourd’hui est imbattable… Vous avez une quinzaine d’euros? Vous avez une heure de temps? Vous me suivez?!

Pour ce DIY je suis une fille fleur bleue il vous faut:

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Des fleurs fraîches! Ici des santinis verts, des chrysanthèmes bleues klein et du gypsophile pour amener un peu de fraîcheur à la composition! / Un ruban assortis à vos fleurs / Un morceau de fil de fer / Du masking tape en tissu de la couleur de vos cheveux.

Évitez toutefois les fleurs « molles » qui seront trop fragiles pour être fixées sur la tige et qui ne tiendront pas la journée éprouvante qui vous attends! (Évitez aussi peut être les chardons, je dis ça je dis rien!)

Etape 1:

Coupez votre ruban en deux et fixez le de parts et d’autres de votre tige métallique. Enroulez votre fil de fer de ruban adhésif. Ainsi il sera plus facile d’y fixer vos fleurs par la suite.

RICOH IMAGING

Tordez doucement la « base » de votre couronne pour lui donner une forme de demi cercle.

RICOH IMAGING

Etape 2:

Fixer vos fleurs unes à unes, en suivant toujours le même sens,  à l’aide du ruban adhésif. Pour le gypsophile formez des petits bouquets et procédez de la même manière.

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Alternez vos types de fleurs autant que possible afin d’obtenir une composition harmonieuse. Une fois votre fleur fixée, coupez la tige qui dépasse et consolidez avec du masking tape.

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Répétez l’opération sur la totalité de votre structure, ET C’EST TOUT!

TAAAADDDDAAAA:

RICOH IMAGING

Le petit plus?! Ce DIY est complètement adaptable aux mariages type « mariage à thème »! Il peut être également réalisé pour une enfant puisqu’il vous suffira de fixer votre ruban à la dimension souhaitée…

Posez à présent votre head-band sur le haut de votre tête, regardez vous, sentez vous grisée par l’effet couronne!  Plus besoin de coiffure sophistiquée. Laissez vos cheveux wavy, comme sortis d’un bain de mer… Et puis s’il vous reste quelques fleurettes, réalisez un tout petit bouquet et glissez le dans la boutonnière de votre +1!

Alors?!  qu’est ce que vous en pensez?!

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Si vous êtes toutefois invitée aux mêmes mariages que moi cet été, je vous prie de bien vouloir abandonner l’idée de la couronne au risque de voir votre magnifique création accidentellement piétinée par des talons de douze. Bah oui, faut pas charrier…  😉

Un commentaire Ajouter un commentaire

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s