DIY du bracelet qui sent bon l’été

RICOH IMAGING

Cet été vous l’avez certainement remarqué, on arbore fièrement de jolies couleurs flashy sur nos poignets hâlés.

Un short en jean, un Tee-Shirt blanc, HOP, on enfile son bracelet coloré et le tour est joué! Je n’ai jamais vu un accessoire qui rendent les nanas aussi unanimes! Tout le monde en porte, des plus jeunes aux grands mères trendy, ces accumulations de perles, coquillages, rubans et autres tressages fleurissent à chaque coin de rue. Ils sentent bon les vacances, l’insouciance… Pas de clinquant ou d’or 18 000 carats. Des brins de coton, quelques perles et coquillages. Un charme tout a fait désuet (et un brin kitsch il faut l’avouer) qui nous fait craquer à coup sûr!

RICOH IMAGING

J’ai eu un plaisir immense à réaliser ce DIY. Tout à coup, je me suis vue revivre les étés de mon enfance. Les stratagèmes employés pour fixer le départ des bracelets (la meilleure invention en date étant une grosse boucle passée dans mon gros orteil, jambes tendues, et dos cassé et deux à la fin de mon après midi de tissages!). Le bruit de la trousse de perles et de fils que je trimballais partout avec moi. Les échanges avec les copines. La tentative de vente de mon artisanat auprès de ma famille (fibre commerciale à 8ans… je vous explique même pas!). Bref, à la fin de ce DIY vous pourrez:

1- arborer vous aussi de la couleur à votre poignet

2- manger une petite madeleine de Proust à 0% de calories ( bikini season oblige!)

Vous vous souvenez certainement de ce DIY https://wherebeesare.wordpress.com/2014/12/18/noel-handmade-damn-handsome-4/ réalisé en 5 minutes top chrono… Ici on suivra à peu près le même procédé si ce n’est qu’on ajoutera quelques bracelets de perles aux rubans!

Vous me suivez?

Pour ce DIY du bracelet Hipanemesque de l’été il vous faut:

Du fil en coton de différentes couleurs/ des petites perles de différentes formes, tailles et couleurs/ trois petits anneaux/ des rubans jolis/ de la cordelette/ un apprêt ainsi qu’un fermoir.

Étape 1: Le bracelet en perles tissées:

Si vous êtes en possession d’un métier à tisser, c’est le moment de le ressortir du grenier! Personnellement je n’ai pas réussi à remettre la main dessus alors j’en ai créé un à l’aide d’une boite à chaussures. 6 brins de fils et 5 perles par rangées, on alterne les perles rondes aux perles carrées. ça donne ça:

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Étape 2: Le bracelet Brésilien à pompons:

Commencez par créer vos trois petits pompons en enroulant votre fil entre vos doigts serrés. à l’aide d’une aiguille venez faire un nœud avec un nouveau fil, enfilez 3 perles et un petit anneau et fixez le tout en repassant à l’envers dans le trou de vos perles. Égalisez !

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Une fois vos pompons jolis terminés, enroulez du fil de coton sur une petite cordelette, alternez les couleurs et insérez vos petits pompons. terminez par un nœud.

RICOH IMAGING

Étape 3: Le bracelet à deux fils:

Deux fils, deux perles, puis une seule perle dans laquelle on passe les deux fils. C’est tout!

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Ajoutez ensuite quelques bracelets de perles tout simples:

RICOH IMAGING

Puis quelques jolis rubans, cordons, sequins et autres passepoils.

Je suis une véritable tarée du ruban. Le plus beau cadeau qu’on m’ait jamais fait était une jolie boite remplie de rubans de toutes formes, couleurs et matières. Une boite qui me disais: « vas y! crée des choses! amuse toi! » C’était quelques temps avant que je me lance dans l’aventure de wherebeesare. Je n’ai jamais été aussi touchée. Je range donc mes rubans dans ma jolie boite et parfois le seul fait de l’ouvrir et de les regarder me redonne la pêche. Grosse tarée je vous disais…

RICOH IMAGING

Vous avez à présent toutes les clefs en mains! Il ne vous reste plus qu’a assembler tout ce petit monde comme expliqué lors du premier DIY de bracelets. On coud tous les petits bracelets sur une petite bande que l’on vient coincer dans l’apprêt, on pince, on fixe un fermoir et on s’en va crâner avec son bracelet !

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

TAAAADAAA!

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Alors? Easy Peasy le bracelet coloré!

Et puis si vous devez passer des vacances en famille, gardez sous le coude ce DIY pour votre petite cousine de 8ans… Je suis sûre qu’elle vous étonnera en vous exposant ses idées marketing pour vendre son artisanat 🙂

Un commentaire Ajouter un commentaire

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s