Ça y est l’été est bien là… Vous allez pouvoir lézarder et profiter de cette fantastique chose que sont les congés payés! Alors à moins que votre destination estivale soit la Creuse (je ne juge pas!) voici un petit DIY de rien du tout pour vous permettre d’attraper le meilleur coup de soleil de votre vie en tout confort et avec style!
Pour ce DIY du sac de plage et coussin assorti en mode plage privée perso il vous faut:
1 mètre de tissu en 140cm / 1 mètre de doublure / de la ganse pour réaliser le passepoil (ou du passepoil prêt à l’emploi!) / des copeaux de mousse / 160 cm de raphia tissé (rabane) / Une machine à coudre et un fer à repasser.
LE cabas de plage DIY
Étape 1:
Coupez votre tissu comme expliqué sur le schéma ci dessous:
Ensuite le principe est super simple! On vient replier les coins A puis B sur le point C ( centre ) de part et d’autre du « rectangle évidé »
On épingle sur l’envers afin de déterminer l’emplacement de la couture centrale, on pique à la machine le centre dans un premier temps (pour pouvoir aplatir les coutures) puis on pique les bords :
Il ne vous reste plus qu’à retourner votre sac! Procédez de la même manière pour la doublure.
Étape 2:
Réalisez vos anses en marquant 1 cm de chaque coté au fer a repasser puis en repliant au centre. Un piqure sur le bord de part et d’autre et le tour est joué!
Étape 3:
Rempliez le bord du sac, fixez les anses, glissez et épinglez la doublure à l’intérieur. Piquez au ras.
TAAAAAADAAA!
Votre sac de plage est terminé!
LE coussin de plage super confort qui concurrence les plages privées :
Étape 1:
Découpez deux cercles de 20 cm de diamètre et un carré de 60x60cm dans votre tissu. Réalisez un passepoil dans le reste de tissu de votre doublure. Épinglez puis fixez votre passepoil sur vos cercles.
Étape 2:
Réalisez un tube avec votre carré de 60×60 en prenant garde de laisser une ouverture qui vous permettra de retourner votre travail une fois terminé et d’y glisser vos copeaux de mousse!
Épinglez puis fixez votre tube sur vos cercles passepoilés,endroits contre endroits, d’un coté puis de l’autre:
Retroussez votre joli traversin et bourrez le de copeaux de mousse! Réalisez un petit point caché pour fermer l’ouverture:
Il ne vous reste plus qu’a coudre deux petites bandelettes de tissu sur votre rabane, à faire le plein de crème solaire, à trouver une petite glacière remplie de rosé qui fait bronzer et direction la plage!
Vous pouvez dès a présent profiter des pâtés de sable, de votre voisin de serviette au dos totalement recouvert de poils qui secoue du sable partout, de la crème qui colle aux lunettes, de la glace qui fond trop vite, des piqures de méduses et de enfants qui braillent. Oui, vous pouvez profiter de tout cela, mais avec style! Elle est pas belle la vie dans le sud?!
Allez! Bonnes Vacances!