Mood board #2 / Watermelon Flamingo

Ou la vie en rose et vert

Cette semaine je reviens avec un mood board totalement fifille. Bah ouai. Je m’évertue souvent à dire « je ne suis pas une princesse » (poke les copains !) mais je suis bel et bien une nana et j’aime un peu (trop?!) les trucs girly type paillettes et couleurs avec des noms d’aliments, de fleurs et autres oiseaux …

J’aimerais pouvoir dire « ouais… tu vois… moi j’suis une nana totalement rock’n’roll… »  la vérité vraie c’est que j’aime d’amour le rose.

Cet été le Marsala (« couleur de l’année » désigné par Pantone) a régné un peu partout sur la toile, mais je lui préfère de loin un rose pastèque à la limite du rose fushia. Marié à un vert  un mi bouteille mi acidulé, il me semble que c’est une combinaison parfaite pour l’été! Le vert et rose c’est beau et c’est bon dans nos assiettes, dans nos placards et même (et surtout!) dans la déco… mood board watermelon copier 1/ Repérée sur Pinterest cette illustration d’Alisson Holdrige me fait de l’œil depuis un moment… je l’imagine assez bien imprimée sur un paravent ou sur une porte…

2/ Le mojito à la pastèque vous connaissez? Parmis toutes les déclinaisons de mojito, cette recette est super fraiche! On mixe des cubes de pastèque et on filtre! Dans un verre on écrase un quart de citron vert avec du sucre roux à l’aide d’un pilon, une lampée de rhum blanc, votre jus de pastèque, de la glace pillée, un peu d’eau gazeuse et quelques feuilles de menthe… Yummy garanti!

3/ La salade tomate mozza pastèque et basilic… de l’huile d’olive, du sel, du poivre et une réduction de vinaigre balsamique… Une tuerie!

4/ Ce motif aquaréllé tout mignon me donne envie de créer des étiquettes, papier cadeaux et autres petites boites en papier! Un compas, un feutre à pointe fine et de l’aquarelle… Y’a plus qu’à!

5/ Cette tenue me fait complètement craquer! Je suis tombée dessus sur instagram mais impossible d’en trouver la source (reblog de reblog de reblog…) et ça commence à me démanger aux bout des doigts pour un prochain DIY!

6/ Tissu tropical vert et passepoil rose fluo … ça vous rappelle quelque chose?! Grizette magazine est toujours en kiosque… J’dis ça, j’dis rien!

7/ Je suis réellement obsédée par ce Fedora ! Qui aurait dit que la corde et le feutre s’entendraient aussi bien?!

8/ Connaissez vous « I love doodle » ? Son mantra est de faire en sorte que les gens sourient un peu plus dans leur vie de tous les jours… Chouette programme non?! Des illustration pleines de poesies et de mignonerie à partir de 25$ (compter 3$ de frais de port)

9/ La chaise Accapulco qui fait fureur cet été! En version rose dans un joli patio vert… Fresh!

10/ (et 15/) Le papier peint Saraille en Fushia édité par Designers guild… Bon ça demande des hauts plafonds et un certain budget… Mais whaou quand même…

11/ Autre obsession du moment, les carreaux de ciment! Pour le plaisir des yeux, suivez le compte #ihavethingwithfloors sur Instagram!

12/ Ces lunettes Flamants rose me font mourir de rire! Du supra kitsch et du rose… Wanted! 13/ Geneva (oui oui, c’est son nom…) nous explique comment coudre une jupe patineuse ici: http://apairandasparediy.com/2012/07/diy-circle-skirt.html . C’est en anglais mais les explications sont plutôt claires!

13/ Un mur rose, une plante verte… Les réveils doivent être drôlement vitaminés par là bas!

14/ J’adore les flamants roses! L’animal est à la fois super gracieux et un brin comique! Je rêve d’avoir un flamant rose de compagnie que j’appellerais Ulrich (un prénom gracieux et comique selon moi!).

16/  Liz #6 d’Andy Warhol qui a été choisi pour illustrer l’affiche de l’exposition « Icones Américaines » qui se tenait au Grand Palais. L’exposition accueillait les œuvres emblématiques du San Francisco Museum of Modern Art durant sa rénovation.Si vous l’avez loupé à Paris, direction le musée Granet à Aix en Provence pour y voir une des plus riches exposition d’Art Américain d’après guerre jamais présentée en Europe.  

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. My Purplemint dit :

    Super ta rubrique ! Je suis très contente d’avoir découvert ton blog. Je viendrai te rendre visite régulièrement.

    J'aime

    1. baioalexandra dit :

      Chouette! Une nouvelle lectrice! Belle journée à toi 😉

      Aimé par 1 personne

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s