Avant de commencer cet article, je voudrais prendre quelques lignes pour vous remercier tous autant que vous êtes!
Vous remercier pour vos petits mots d’encouragement, pour vos likes et vos partages sur les réseaux sociaux, pour votre présence! Je voudrais vous remercier de prendre 5 minutes de votre précieux temps pour lire ce que j’ai à raconter! Whaou! C’est déja hyper précieux!
Je ne crois pas vous l’avoir déja dit mais MERCI! Merci! Merciiiii! Vous venez de plus en plus nombreux par ici et de n’importe ou dans le monde, alors -Bon sang!- merci de me lire!
Ceci étant fait, aujourd’hui je voudrais vous parler d’Antropologie- ne vous méprenez pas je ne vais pas faire un post sur la science de l’être humain-une marque New-yorkaise que j’adore… J’avais découvert leur univers lorsque je vivais à Londres, dans leur boutique de Regent street. Chez Antropologie, tout est beau! Du mug à la parure de lit en passant par leurs collections d’accessoires! Un univers Boho à souhait et un soin apporté au moindre détail…
En France la marque n’est pas encore très développée, vous pourrez la trouver au BHV à Paris. Pour ma part, à défaut de me balader entre leurs fabuleux coussins et canapés, je traine très souvent sur leur site internet: http://www.anthropologie.com/uk/en/index.jsp et c’est très souvent une source d’inspiration…
Il y a quelques temps je suis donc tombée sur cette photo:
Ce coussin, j’en ai eu envie tout de suite… Alors je me suis dit que j’allais vous concocter un petit DIY de derrière les fagots pour que vous puissiez réaliser vous aussi le coussin à pompons façon Antropologie!
Pour ce DIY du coussin pomponné il vous faut :
Deux rectangles de lin blanc (chez Antropologie ils utilisaient du velours, mais un velours blanc de belle qualité c’est pas si facile à trouver, alors je me suis rabattue sur un joli lin!) de 30 x 55 cm / quelques pelotes de laine ou de coton aux couleurs de votre choix / de la cordelette dorée / une machine à coudre.
Étape 1: Les pompons!
Il va vous falloir réaliser une bonne cinquantaine de pompons, alors voici ma technique infaillible:
Un petit rectangle de carton à tranche épaisse, recouvert de scotch ( pour éviter que la laine n’accroche!) sur lequel on fixe un brin et ou l’on enroule la laine. On glisse la lame d’un ciseau, on coupe, on attache le brin du dessus et on fini par enrouler un nouveau brin de laine pour finir le tout! En image ça donne ça:
Réalisez la manipulation une bonne cinquantaine de fois donc, avec vos différentes couleurs, et venez ensuite ajouter une petite cordelette dorée, afin de créer une unité dans vos pompons de différentes couleurs. Pour ce faire, on enroule la cordelette sur deux tours à la base du pompon et on fixe avec deux petits points a l’aide d’un fil et d’une aiguille!
TAAAaaaddddDDDaaaaAAA! Pour un peu, vous pourriez presque vous recycler en bergère et partir en transhumance!
Étape 2:
Marquez un intervalle régulier (j’ai choisi un intervalle de 4 cm) sur le pourtour de votre futur coussin (sur la face extérieure) et venez y coudre vos pompons, un par un sur la face visible…
Il ne vous reste plus qu’a positionner votre deuxième rectangle sur le premier tout de pompons cousu, et de piquer à la machine. Pour ce faire, prenez garde à positionner vos pompons à l’intérieur de la piqure, en laissant dépasser les petits cordons à l’extérieur.
Retournez votre housse, égalisez vos pompons et empochez votre coussin à l’intérieur:

Comme d’habitude, terminez votre ouvrage avec un point caché!
Et Voilaaaaaa!!!!
Mon coussin me transporte à nouveau dans la boutique de Regent Street… Pour un peu j’arriverais presque à sentir l’odeur de leurs bougies…!
J’adooooore ! Je ne suis pas trop manuelle, je ne sais pas si j’arriverai à faire ça… Mais en tout cas c’est de très bon goût ! Tout ce que j’aime.
J'aimeJ'aime
Lance toi! Tu connais le proverbe « c’est en forgeant… » Allez hop! quelques pelotes de laine et deux rectangles de tissu… Tu dois forcement avoir ça sous la main 😉 Si tu as besoin de conseil n’hésite pas! Je me ferais un plaisir de te guider!
J'aimeAimé par 1 personne
Hello ! Super tuto, j’adore les couleurs que tu as choisies ! J’aimerais partager ton DIY sur mon compte Twitter et sur mon blog en ajoutant la photo du coussin et en faisant un lien vers ton article bien sûr. Est-ce que tu es d’accord ?
By the way, j’ai été bluffée par ta pochette au point de croix, c’est une merveille !
J'aimeJ'aime
Avec plaisir Melle!Je suis totalement pour les échanges de liens! et mille merci pour la pochette!!! elle m’a donné du mal mais le résultat est carrément satisfaisant!
J'aimeJ'aime
Trop mignon!J’adore!
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Je suis aussi une fan de ce maga
J'aimeJ'aime
Désolée le message est parti un peu vite…
Je voulais vous dire que je suis aussi une grande fan du magasin Anthropologie :-))
Je reviens de NYC où j’y ai passé des heures… ;-))
L’odeur, l’ambiance , la gentillesse des vendeuses , tout y est ! la tentation aussi d’ailleurs ;-))
Celui de Chelsea Market est aussi très joli comme celui de Londres si vous ne le connaissez pas déjà :-))
Bravo pour votre coussin il est très joli !
Belle journée !
Carole
J'aimeJ'aime