Pumpkin Curry – Gluten free/Lactose free/ Vegan Friendly

RICOH IMAGING

Ça y est! C’est la saison des citrouilles, courges et autres potimarrons!  Une raison de plus de se réjouir de l’automne! Call me weirdo mais j’aime bien l’automne. Pas l’automne de novembre qui n’en fini plus et qui est tout gris, mais le début de l’automne, ses couleurs, le passage de la garde robe d’été à celle d’hiver… Et à l’automne, on mange de la citrouille! Voici une recette qui fait partie de mes grands classiques: Le mariage potiron/lait de coco. Cela fonctionne en soupe, en sautés, en ragoûts, en tartes, en gratins… Possibilités de réalisations infinies!

Aujourd’hui, un plat pour nos amis qui ont un régime alimentaire « délicat »… De plus en plus de personnes adoptent par conviction ou pour leur bien être, des régimes alimentaires super précis, qui peuvent sembler parfois un peu restrictifs…  Alors on garde cette recette super facile à l’esprit lorsque vous recevrez  vos amis « délicats » !

Pour cette recette du challenge « mes amis ne mangent presque rien » il vous faut:

Un beau potimarron (ou Courge/ Butternut/ Citrouille…) / Un oignon doux des Cevennes / Une gousse d’ail / Un morceau de gingembre/ De la crème de coco/ De la pâte de curry vert/ Du riz (Thaï) / Du pavot bleu/ De la coriandre fraîche et des graines de citrouilles (optionnel) / Sel, poivre, Huile d’Olive.

RICOH IMAGING

Étape 1:

Pellez et videz votre potimarron, débitez en cubes d’environ deux centimètres

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Émincez L’oignon, l’ail et le gingembre finement

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Dans un wok, faites « suer » l’oignon dans de l’huile d’olive et ajoutez l’ail, le gingembre ainsi qu’une cuillère à café de pâte de curry vert. Laisser cuire pendant 3 minutes et ajoutez vos dés de courges. Feu vif dans un premier temps puis à couvert pour le reste de la cuisson. Salez poivrez.

RICOH IMAGING

Pendant que votre courge cuit, rincez le riz à l’eau froide,  jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Dans une casserole, pour un volume de riz ajoutez deux volumes d’eau salée et laissez cuire jusqu’à absorption de l’eau!

Votre citrouille est cuite et tendre? Ajoutez une brique de crème de coco! Laissez cuire et infuser le tout pendant encore quelques minutes.

TAAAAddDDAAaaaAAA!

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Servez le riz collant dans des petits ramequins, un filet d’huile d’olive, une pincée de fleur de sel et quelques graines de pavot bleu! Parsemez votre curry de coriandre fraîche et graines de citrouilles séchées (ici de la ciboulette, mais la coriandre est meilleure! Le basilic Thaï peut également être envisagé ainsi que les bâtonnets de citronnelle!) A Taaaable!

Nota bene: Si vos amis sont carnivores, l’agneau se mariera très bien avec le mélange curry/ potimarron/ lait de coco!

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Laureline dit :

    Merci pour cette recette, ça à l’air délicieux. je teste dés ce soir avec les petites courges dans mon frigo qui s’ennuyaient en attendant leur sort, jusqu’à maintenant!

    Aimé par 1 personne

    1. baioalexandra dit :

      L’essayer c’est l’adopter! Tu me diras ce que tu en as pensé!

      J'aime

  2. AL Peal dit :

    Mmmh ça donne envie ! D’autant que je suis végétalienne et que j’évite le gluten. Bref c’est une recette pour moi alors merci 😀

    J'aime

    1. baioalexandra dit :

      Plaisir d’offrir 🙂 En ajoutant un peu plus de lait de coco ainsi qu’un œuf battu et du fromage râpé, cela fait également un excellent gratin!

      J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s