DIY de la light box – La lampe à message

RICOH IMAGING

Longtemps sans écrire par ici. Non pas que je n’ai rien à vous dire… Bien au contraire, ma tête bourdonne et mes doigts fourmillent. Une vie bien remplie et de nouveau projets en cours dont j’ai bien hâte de vous parler…

Aujourd’hui  un DIY super facile pour créer en un rien de temps une light box personnalisée.

La light box est la nouvelle obsession sur les tableaux pinterest. Il s’agit d’une lampe qui parle. Oui Oui Une lampe qui raconte quelque chose! Cela peut être un leitmotiv, un mot léger et inutile, une flatterie, une citation, ce que vous voulez en fait!  Une déco lumineuse dans l’esprit des vieux cinéma des années 50…

Alors dites le avec une light box! Affichez votre humeur, votre amour pour la raclette ou votre  phrase inspirante préférée dans une lampe!

Pour ce DIY de la boite lumineuse à message, il vous faut:

RICOH IMAGING

Une boite rectangulaire en bois à couvercle coulissant/ Une guirlande lumineuse Led/ Une plaque de plexiglas opaque / Du papier autocollant/ Un cuter de précision/ Du fil décoratif noir et blanc/ Du papier aluminium/ De la peinture en bombe noire/ Une perceuse / De la colle.

Étape 1:

Retirez le couvercle coulissant en bois et remplacez le par votre plaque de plexiglas opaque. Percez un trou à l’arrière de votre boite afin d’y glisser votre fil électrique plus tard .Peignez votre boite.

 

Étape 2:

Si vous aussi vous voulez dire « Hell Yeah » téléchargez et imprimez le leitmotiv! A l’aide d’un cuter de précision découpez vos lettres dans le papier autocollant. Appliquez ensuite vos lettres sur le plexiglas.

Étape 3:

Recouvrez l’intérieur de votre boite de papier aluminium afin que la lumière se réfléchisse au maximum et insérez votre guirlande de Led. Entourez le fil électrique de fil décoratif pour lui donner un petit coté rétro.

Et VoilAAAAAaaaaaAA!

RICOH IMAGING

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

Pour télécharger le modèles de lettres, un clic sur l’image:

hell yeah