DIY de mecs – Le noeud pap’tricoté

RICOH IMAGING

Bon sang, Noël c’est dans moins de dix jours, et cette année je ne vous ai pas bassiné avec des articles a n’en plus finir de cadeaux « Handmade & damn Handsome ». Je ne vous ai pas beaucoup bassiné d’ailleurs… Pas d’inquiétudes! C’est que je vous prépare un tas de nouveaux trucs et projets dont je meuuurrrs d’envie de vous parler… Patience!

Pour l’heure, je vous présente une idée fabuleuse de DIY pour nos amis les hommes.

Je ne vais pas revenir sur le sujet »offrir un truc qu’on a fabriqué sois même, c’est quand même vachement chouette » vous savez déjà que je suis complétement accro à cette idée! Cela dit, quand il s’agit de fabriquer un cadeau destiné aux mâles virils de notre vie, c’est un peu la panne sèche! J’avais offert à mon papa un presse papier fait a partir d’un gros cailloux. Bon j’avais 4ans. Alors cette année je me suis dit que j’allais un peu plus creuser l’idée du cadeau DIY pour homme…

Et c’est bien de nœud papillon dont il s’agit! Alors vous vous dites peut être « Pour les faire ressembler a des garçons de café? » Détrompez vous, le nœud paillon fait son grand retour sur la scène de la mode masculine depuis quelques temps déjà! Ces messieurs en raffolent, justement parce les nœuds peuvent amener cette petite touche décalée à une tenue, du genre « je porte un nœud pap’sur ma chemise en jean avec mes sneackers ». Cela  donne aux hommes un petit coté James Bond de la vie de tous les jours qui personnellement me fait toujours un petit quelque chose …

Et puis y’a pas a dire, un nœud papillon DIY c’est quand même un peu plus glamour que l’éternel pull moche qui gratte DIY…

0dc2bcf7f3f2a89b244d5ab8f7eb4d4a

Pour réaliser ce DIY du cadeau Handmade & damn handsome pour l’homme, il vous faut:

RICOH IMAGING

De la laine (ici cabotine de phildar) / Une paire d’aiguille en 2 (pour que la maille soit bien resserrée)/ Du fil assorti , une aiguille/ Un bouton.

Étape 1: Le tricotage

Pour réaliser ce Nœud pap’, vous aurez besoin de tricoter trois différentes parties que vous assemblerez par la suite.

Dans un premier temps, un grand rectangle de 6cm de large, sur 20cm de longueur. Pour ce faire j’ai monté 16 mailles, que j’ai tricotés au point de riz.

Ensuite pour réaliser le tour de cou, j’ai monté 6 mailles, tricotées au point de riz a nouveau, sur une longueur de 40cm. (le mâle à qui je destine ce cadeau fait une taille Medium)tableau-tailles

Pour finir il vous faudra tricoter une petite bandelette , 6 mailles, en point jersey cette fois-ci, sur environ 5cm.

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Étape 2: L’assemblage

Pour réaliser l’assemblage du nœud,nous allons procéder de la même manière que pour la jupe qui tourne à nœud  https://wherebeesare.wordpress.com/2015/09/30/diy-de-la-jupe-qui-tourne-a-gros-noeud/

Dans un premier temps vous devrez assembler les extrémités du grand rectangle, de sorte à créer un gros tube. Une fois à plat, pincez le en son centre:

RICOH IMAGING

A l’aide de votre aiguille, fixez le pliage pour le maintenir en place

Fixez ensuite une cordelette à la bande tour de cou, afin de créer une boutonnière. Fixer votre bouton de l’autre coté.

Vous n’avez plus qu’a positionner le nœud sur le tour de cou, bien centré, et à l’enrouler de la dernière petite bandelette (celle tricotée au point jersey) deux trois point à l’arrière pour fixer le tout, et le tour est joué!

Alors? Combien de Noeud Pap’ sous le sapin chez vous cette année?!

Et puis si vous avez la flemme, si vous êtes allergique au tricot, ou si vous n’avez pas le temps, allez faire un tour chez Gang de grands mères…  http://gangdegrandmeres.fr/fr/

Hugo et son équipe invitent mamie à dynamiser notre penderie, le tout avec de la grand mère 100% made in france! Un joli projet à encourager!

 

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s