DIY de la bonne année – La carte de voeux

RICOH IMAGING

Il parait qu’on a jusqu’à fin Janvier pour adresser ses vœux… J’avais toujours trouvé ça un peu bizarre le mec qui te dis « Bonne Année hein! « passé le 5 Janvier… Mais puisqu’on a jusqu’au 31 Janvier je ne bouderais pas mon plaisir (coupable puisque retardataire!) de vous souhaiter une belle, douce et forcement créative année 2016!

Ces derniers temps vous devez vous dire que ce blog tourne un peu au ralentis… et vous n’avez pas tord! La vérité vraie, c’est que j’ai passé ces deux derniers mois à troquer ma machine à coudre et mes petits papiers contre une truelle, du papier verre et autres pinceaux… Avec l’aide de mon papa (aka le plus fort du monde, aka le maçon le plus class de la planète) nous avons entièrement rénové notre nouvel appartement! Au programme il y a eu un décroutage de  murs crépis (avec toutes les surprises que l’on trouve en dessous!) de l’enduit, un sol en béton ciré, l’installation d’une cuisine qui déchire, de la peinture… Encore quelques détails à peaufiner, mais le déménagement est imminent!!! Promis, je vous ferais une petite visite guidée en temps voulus avec explications des travaux réalisés et conseils avant de se lancer et de décider de « tout péter »!

Ces deux mois ont étés longs et intenses, mais nous sommes tellement heureux du résultat! Ce weekend nous devrions pouvoir nous poser, un mug de thé brulant à la main, et contempler le résultat de notre acharnement en plus de notre vue sur mer (bah ouai, vue sur mer les gars…!) j’ai tellement hâte!

Aujourd’hui ce n’est pas de maçonnerie dont je vais vous parler ici mais de cartes de vœux. Je vous avais déjà exposé il y a quelque temps mon amour pour les cartes de vœux, cartes postales et autres invitations que l’on trouve parfois miraculeusement dans une boite aux lettres. Au milieu des publicités criardes pour « deux barils de lessive achetés le troisième  offert », des factures d’électricité, des prospectus vantant les mérites d’un « grand médium vaudou » officiant dans votre région, se trouve parfois une petite carte, généralement écrite par un être humain, qui dans la plupart des cas vous veut même du bien! Alors ne plaignez pas le prix d’un timbre et envoyez vos vœux par voie postale! C’est tellement plus chouette à recevoir!

Pour ce DIY de la carte de vœux aimé et approuvée par les boites aux lettres, il vous faut:

Du papier Canson/ Une imprimante/ Des chutes de jolis papiers/ Une paire de ciseaux/ Une machine à coudre .

 

Étape 1: 

Imprimez vos vœux sur du papier Canson rigide et découpez la forme de vos cartes. Imprimez la grille de cœurs sur du papier ordinaire, elle vous servira de guide pour le découpage de vos cœurs en papier (click sur l’image pour l’afficher dans son format original). Découpez vos petits cœurs!

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Étape 2:

Positionnez vos découpages, en jouant avec des accumulations à certains endroits , sur votre feuille canson imprimée. Une fois satisfaits de votre arrangement , piquez à la machine à coudre!

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Étape 3:

« Ébouriffez »  certains de vos cœurs afin de donner un peu de volume à votre carte! Vous pouvez coller une feuille de papier vierge à l’arrière de votre création pour éviter que les points piqués à la machine ne soient visibles, et voila! Le tour est joué! Saisissez vous de votre plus belle plume est de vos meilleures bonnes intentions pour souhaiter ce que vous avez à souhaiter aux gens que vous aimez!

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

RICOH IMAGING

Vous pouvez ensuite pousser le vice jusqu’à empailletter (oui oui, parfaitement, le verbe empailleter , ou recouvrir de paillettes!) vos enveloppes pour faire plaisir au facteur qui déposera votre missive dans les boites aux lettres! « Spreadthe love » comme ils disent! Allez bonne année à tous!

 

 

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s