DIY du coussin géant tricoté

RICOH IMAGING

Apéro improvisé. Deux, cinq, huit, dix copains. On appelle allô apéro, on fait les fonds de placards, on commande des pizzas. Très vite les accoudoirs du canapé sont investis, on se pose comme ont peut, et finalement on s’assoit par terre! C’est marrant, ça vous donne l’impression de revivre vos années lycée, quand vos fesses étaient littéralement visées aux marches du bahut. En fin de soirée, vous avez des escarres. C’est normal vous avez presque (ou déja!) 30 ans (plus? naaaaannn? et vous vous asseyez encore par terre?!)… Alors pourquoi ne pas créer des immenses coussins à poser, pour accueillir les fesses (plus si jeunes) de vos amis?

Bonus super plus de cet objet fantastique, quand vous n’aurez pas besoin de prendre soin des fesses de vos amis, posé sur une malle, ce super coussin tricoté donne une touche scandinave super en vogue à votre salon!

Alors on se lance dans le tutoriel du coussin géant tricoté garantis escarres free?

Pour réaliser le coussin XXL tricoté, à poser ou bon il vous semblera, il vous faut:

1 Bobine de traphilo (quésako? il s’agit d’un fil très large réalisé avec les chutes de bordures des métrages de jersey) ici HOOOKED ZPAGETTI de chez DMC / 2 carrés de coton très épais de 60x60cm de la couleur de votre choix / une paire d’aiguilles XXL (du 10 ici) / de la ouate  à rembourrer/ Du fil et une aiguille.

RICOH IMAGING

Étape 1:

Montez 45 mailles et tricotez l’ensemble de votre bobine de traphilo (sur 60 cm) en point jersey. Pas de panique cela va assez vite! Tricoter avec des aiguilles immenses à au moins cet avantage!

Vous obtenez un carré, pas tout à fait carré puisque le point jersey se rétracte sur lui même, pas d’inquiétude cela va être « réparé » à la prochaine étape!

Étape 2:

Positionnez votre tricot sur l’un de vos carré de 60x60cm. En étirant votre ouvrage sur la largeur, réalisez en carré en fixant le tricot au coton par des petits points. Commencez par l’axe  du haut en étirant de part et d’autre afin de répartir uniformément l’ampleur, puis répétez cette opération pour le bas et pour les cotés.

Étape 3:

Vous êtes désormais en possession de deux carrés! Elle est pas belle la vie! Il ne vous reste plus qu’a assembler votre coussin en superposant vos carrés, endroit conte endroit. J’ai essayé de réaliser cette étape à la machine, mais le traphilo était bien trop épais … C’est la première fois que ma machine Bernina de 1953 a des limites d’ailleurs! J’ai donc réalisé une couture au point glissé. Veillez à garder une ouverture afin de pouvoir garnir votre coussin. Terminez par un point caché.

TaaaaAAAAAddDdDDDaaaaaaaAAAAA !!!

 

RICOH IMAGING

RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

 

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s