DIY de la joie bougie apaisante

J’adore les bougies. Posées sur une table basse, nonchalamment, même éteintes, elles réchauffent immédiatement l’atmosphère d’une pièce. Elles parfument légèrement la maison une fois allumées. Il y a la flamme, c’est chaud, et tout de suite cela donne à la maison une touche de gaité. Fabriquer une bougie est d’une simplicité enfantine. J’ai fait de nombreux essais et je crois qu’en matière de bougies, inutile de s’alambiquer le cerveaux. La manière la plus simple est la meilleure! Voici le tutoriel super simplifié de la bougie apaisante aux huiles essentielles Handmade with Love!

Pour ce DIY il vous faut:

  • Un verre (une tasse/ une boite en métal/ le contenant de votre choix)
  • Du joli papier / Les étiquettes à télécharger (click sur l’image!)
  • Du scotch double face
  • De la mèche de coton enduite de cire
  • De la cire de soja (d’après mon expérience c’est celle qui fond le mieux, et qui est la plus » propre  » à la combustion)
  • Un morceau de pastel gras pour colorer votre bougie
  • Des huiles essentielles de : Mandarine verte/ Orange douce/ Pamplemousse/ Bergamote/ Litsee citronée (ou verveine exotique)

Étape 1:

Positionnez votre mèche de coton au centre de votre récipient. A l’aide d’une pique à brochette, d’un crayon ou de ce que vous avez sous la main,   enroulez la mèche et faites un nœud. C’est ce qui va maintenir la mèche bien droite pendant son refroidissement.

RICOH IMAGING

Étape 2:

Dans une casserole faites fondre la cire à feux moyen. Une fois que vous obtenez un liquide complétement transparent, ajoutez votre morceau de craie grasse pour la couleur. Attention, en séchant, la teinte va se modifier et tendra plus vers des tonalités pastel.

Retirez la casserole du feux et ajoutez vos huiles essentielles. La encore je dois vous mettre en garde… Quelle quantité utiliser? Pour que votre bougie soit réellement parfumée et qu’elle diffuse son odeur il faudra être généreux sans jamais pour autant dépasser 10% du total, limite après laquelle les bougies parfumées deviennent dangereuses pour la santé.

Versez doucement la cire en prenant soin de ne pas vous bruler.

RICOH IMAGING

Laisser la bougie se solidifier en la manipulant le moins possible.

 

Étape 3:

Téléchargez et imprimez la planche d’étiquettes. Coupez un rectangle dans votre « joli papier » ici un motif graphique noir et blanc que j’avais trouvé chez Rougier&Plé. Collez vos étiquettes sur le verre à l’aide de l’adhésif double face.

 

Et Voila! C’est tout! Finito! Une jolie bougie Handmade with love ! Pour que la bougie brûle uniformément, je vous conseille de la laisser allumée au moins deux heures  à la première utilisation. Une fois allumée: lovez vous sur un canapé, attrapez un bon bouquin, et « apaisez vous » bon sang!

RICOH IMAGING

 

 

 

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s