Ça y est! C’est le printemps! Fleurettes et papillons sont de sortie. Et puis ce weekend, c’est Pâques. La communauté DIY s’est afféré à décorer des œufs des tous les styles et c’était franchement canon! Pour ma part j’ai eu envie de mettre de la couleur dans mes cheveux… Un petit DIY de rien du tout pour créer un Headband à oreilles de lapin (de pâques!) en un rien de temps!
Le Headband bunny ears vous en avez déja probablement entendu parler… Il s’agit d’un bandeau dans lequel on va placer un fil de fer et que l’on vient entortiller au dessus de sa tête! C’est facile, mignon, et déclinable à l’infini selon le tissu que vous aurez choisi!
J’ai légèrement corsé l’affaire en ajoutant un tissus contrastant sur le pourtour du mien, mais c’est totalement optionnel, et si vous êtes d’humeur paresseuse vous pouvez sauter cette étape et réaliser votre headband en 5 minutes top chrono!
Pour réaliser ce Headband « bunny ears » de Pâques, il vous faut:
Du tissu / Du fil de fer/ Du fil/ Une aiguille/ Une machine à coudre… et c’est tout!
Étape 1:
Découpez le tissu de votre headband en deux bandes de 12cm x la dimension de votre tour de tête +20cm. Dans votre tissus « contrastant » découpez une bandelette de 3 cm que l’on viendra plier en deux pour réaliser le pourtour du bandeau par la suite.
Biseautez les extrémités de chacune de vos bandes dans le biais.
Pliez en deux votre bandelette et fixez la sur le pourtour de la face 1 de votre bandeau.
Réalisez un rempli et fixez la face 2 de votre bandeau en prenant soin de laisser une ouverture qui servira à glisser votre fil de fer.
Étape 2:
Entortillez votre morceau de fil de fer, en formant deux boucles aux extrémités.
Glissez à présent votre tige métallique à l’intérieur du bandeau
Afin que le fil de fer ne se balade pas tout seul dans le bandeau, fixez le en réalisant quelques points (pris dans la boucle métallique) à chaque pointe du bandeau.
Refermez en réalisant un point caché!
Et voila!