DIY du Tee-shirt brodé « Put a ring on it »

Vous avez forcement une copine bachelorette à qui vous voulez faire un cadeau, un message subliminal à faire passer ou simplement envie de crier au monde votre réelle conviction que les diamants sont les meilleurs amis des femmes (personne ne juge!). Ce DIY est fait pour vous!

J’ai découvert récemment ce petit point de broderie fantastique qu’on appelle le point chainette. Attention cela peut très vite devenir très addictif tellement les possibilités de réaliser des trucs supers cools sont immenses! Et surtout je me dis que si j’avais eu connaissance de cette technique plus tôt, genre au collège, j’aurais pu me fabriquer les sweatshirt imitation Chanel les plus cools de la cour de récré…

Pour ce DIY du Tee-shirt qui shine bright like a diamond, il vous faut:

Un tee-shirt blanc/ un stylo bic/ du fil à broder et une aiguille/ du thermocollant textile à paillettes (je suis sûre que ça vous avait manqué!)

Étape 1: 

Reportez votre dessin sur votre tee-shirt et tracez le avec votre stylo à bille, prenez garde à bien centrer le dessin sur la poitrine.

RICOH IMAGING

Étape 2:

Faites un nœud sur votre fil et brodez!

Même si ça l’air coton, vous allez voir, le point chainette c’est super facile! Explications:

Commencez par piquer votre aiguille par le dessous, en sortant en point A, repiquez dans le point A et sortez en point B, passez alors le fil sous votre aiguille et tirez! Vous obtenez alors votre première chainette! Piquez votre aiguille à l’intérieur de la bouclette ainsi formée et ressortez un peu plus bas en glissant à nouveau le fil sous votre aiguille et en tirant. Répétez l’opération ! Et c’est tout! Comme vous pouvez le voir, plus vos points seront petits et réguliers, plus votre chainette sera harmonieuse!

Comptez une bonne heure de broderie pour réaliser le diamant, ça tombe bien « Game of Throne » et tout un tas d’autres séries super chouettes viennent de reprendre…

RICOH IMAGING

Une fois votre diamant brodé, on pourrait clairement s’arrêter ici, c’est déjà super canon, mais c’est sans compter sur l’amour de la paillette…

Étape 3:

Découpez un cercle ouvert dans votre thermocollant à paillette et fixez le sur votre tee-shirt à l’aide d’un fer à repasser chaud

 

TAAAAAAddddDDDAAAAAA!!!

RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

Alors ? Combien de demandes en mariage en perspectives?

put a ring on it copier

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s