DIY des petits bols graphiques en porcelaine

le

Il y a de ces choses que l’on accumule, et qui nous suivent de déménagements en déménagements. C’est le cas des petits bols en porcelaine blanche dépareillés. Rangés au fond d’un placard, l’été venu, ils s’avèrent super pratiques pour y déposer houmous, tomates cerises et autres caviars d’aubergine à l’heure de l’apéro… Mais il faut bien avouer que ce houmous que vous avez cuisiné amoureusement (ou acheté tout prêt amoureusement) à l’air un peu fadasse dans votre vieux bol Ikea blanc…

Pas de panique! Voici un petit DIY de rien du tout pour réveiller et rafraichir vos vieilleries accumulées! Et pour celles qui ont peur de se lancer, peur de ne pas être assez précises, pas d’excuses… Le but est JUSTEMENT d’être imprécises! Cela accentuera le coté « porcelaine peinte à la main »! Croyez moi, votre houmous ne sera plus jamais le même après ça! Suivez le tuto!

Pour ce DIY de la porcelaine peinte à la main qui réveille n’importe quel houmous, il vous faut:

RICOH IMAGING

Des vieux bols à rafraichir/ De la peinture pour porcelaine (ici un noir chalkboard) / Un pinceau très fin / Du masquing tape/ Un four.

 

La peinture pour porcelaine vous permet de personnaliser à 100% votre vaisselle. Elle s’applique sur une multitude de supports. Une fois votre création terminée, laissez sécher la peinture 24h avant de la « faire cuire  » au four à 150°C pendant 35 minutes. Quand la peinture est sèche et cuite, elle n’est d’aucun danger concernant le contact alimentaire et peut même être lavée au lave vaisselle! Elle est pas belle la vie?!

 

Bol N° 1: Les petites brindilles

En partant du socle du bol tracez des lignes irrégulières tant dans la longueur que dans la largeur en étirant la peinture vers les rebords du bol.

Bol N°2: Les petites hachures croisées

Commencez par délimiter une première bande sur le haut de votre bol à l’aide de masquing tape. Hachurez le pourtour de votre bol en réalisant de petites lignes légèrement en diagonale.

Retirez le masquing tape et tracez une ligne à la base des premières hachures.

Positionnez une deuxième bande de masking tape et répétez l’opération en inversant le sens des hachures.

Bol N°3: Le moucheté dégradé

A l’aide d’un cure dent, appliquez la peinture en petites tâches. Condensées à la base du bol et s’espaçant en allant vers le haut.

Bol N°4: Les lignes fleuries 

Tracez des lignes en partant de la base de votre bol et en les étirant jusque sur le rebord. Assurez vous d’avoir un nombre pair de lignes. Une ligne sur deux, tracez trois petites virgules de part et d’autre du trait initialement tracé.

TAAAAAAaaaaaDdddAaaaaaAaa !!!

RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. maisonbichette dit :

    CANON !!!

    Aimé par 1 personne

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s