Moodboard Spécial Vivre Côté Sud 2016

Vivre Côté Sud c’est quoi? C’est un salon qui exprime toute l’essence et l’art de vivre à la méditerranéenne, art de vivre envié dans le monde entier rappelons le! Une illustration vivante, en plein air, de l’esprit du magazine, dans le magnifique Parc Jourdan à Aix en Provence, paré pour la fête de 250 petites tentes blanches qui accueilleront les exposants pendant quatre jours.

En PLEIN AIR c’est important, car si comme moi vous avez un peu de mal avec le côté « hangar » des salons classiques, le salon Vivre Coté Sud est une vrai fête de l’Art de vivre!

Des AMBIANCES crées par chacun des exposants. Des mises en scènes pour nous donner des idées. Des produits, des couleurs, des matières qui assemblés nous donnent envie de nous installer dans les salons/ salle à manger ou chambres à coucher mises en place pour l’évènement. Tout y est beau et les moindres détails y sont étudiés. Il y a tant à voir qu’il est impossible de ne pas craquer…

Le salon s’adresse tant aux professionnels qu’au particuliers et pour sa 17ème édition (et accessoirement les 25 ans du magazine) la barre a été placée très haut. Un concentré d’idées, de créations originales, d’objets, de couleurs, de matières et de mises en scène d’une très grande qualité.

Voici mes coups de cœur pour l’édition 2016:

La Maison Pernoise:

La Maison Pernoise

Mix de culture, de couleurs et de matières. Stand hétéroclite et bigarré à l’image de notre chère région, qui puise ses inspirations autant dans le style ethnique que dans des ambiances scandinaves. Un véritable voyage parmi des objets tantôt précieux, tantôt anodins (mais toujours chics!) qui se mélangent naturellement et avec beaucoup de goût.

Rosanna Spring:

Accueil

Marque Française qui crée et édite des collections capsules en collaboration avec des créateurs /designers/ stylistes. La collection « les petites bêtes » imaginée par Aurélie Richard se décline en de petits objets du quotidien (coussins, sets de table, torchons, plateaux) envahis de phasmes, de libellules et autres scarabées. Un graphisme bucolique, tout en jeux de transparence et de lavis qui rendent ces insectes tout à fait désirables!

Vent de Bohème:

http://ventdeboheme.com/fr/

Marque Montpelliéraine (Hip Hip Houray!)  qui nous invite dans ses valises. On ouvre ici un carnet de voyage dont les couleurs et les motifs nous parlent d’Inde, de Maroc, de Mexique et d’Andalousie! Une collection vitaminée qui se démarque clairement des autres exposants tant la couleur est au centre. Et puis la marque s’inscrit dans le choix de la qualité, du fait main et du durable… On ne peut qu’aimer!

Baobab:

http://www.baobab-home.fr/

Ici aussi le voyage est à l’honneur. Le Japonisant rencontre le baroque et l’ethnique avec succès dans une gamme de linge de maison à accumuler et à multiplier à l’infini pour jouer le jeu… L’enseigne life style bohème vous propose des des coussins, plaids, ainsi que des pochettes, sacs et tuniques. J’ai beaucoup aimé leurs accumulations qui m’on donné envie de jouer ma propre version de la princesse au petit pois!

Couleur Locale:

Du Lin, des cauris, des perles, du bois… Des pièces chinées d’Artisanat marocain. Mille et unes merveilles allant de la vaisselle aux coussins, plaids et tissages traditionnels. Une ambiance Nomade Chic que j’aime beaucoup.

L’ane Bleu:

http://www.anebleu.com/accueil.html

Univers cocooning avec ses accumulations moelleuses. matières naturelles, bois rotin et objets design se rencontrent dans une atmosphère douce et typique du life style à la méditerranéenne. L’esprit maison de farniente et cigales de notre Sud adoré.

EN BREF:

Un salon qui regorgeait de jolies créations, de jolis projets de créateurs, le tout dans une atmosphère charmante. Pendant les quatre jours du salon se tenaient des cours de coaching déco, de coaching jardin (sur réservation) ainsi que des ateliers de bricolage et des conférences.

Des food truck rythmaient le parcours, vous proposant des choses aussi délicieuses à regarder qu’a déguster… Il y avait vraiment de quoi passer une belle journée chez Vivre Côté Sud. C’est sûr, l’année prochaine, j’y retourne!

http://www.vivrecotesud.fr/

 

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s