DIY customisation – Le maillot de bain super chic

Çà y est. C’est l’été. Vous avez enfin trouvé LE maillot qui va bien. Il ne vous fait pas les seins trop bas, ne fait pas ressortir votre bourrelet secret, n’est pas trop échancré, mais sexy quand même, il ne vous laissera pas des traces de bronzage absurdes et la couleur vous va même plutôt bien.  Miracle donc.(Liste non exhaustive des qualités principales que tout maillot de bain qui se respecte devrait posséder bien sur!)

Mais problème, vous avez trouvé cette perle chez le géant suédois… En soi, c’est plutôt une bonne chose, car pour une fois, cette petite merveille ne vous a pas couté 4 bras. SAUF que vous redoutez  terriblement le moment ou une nana (forcement mille fois mieux gaulée que vous) installera sa serviette a coté de la votre, retirera son micro short, et se retrouvera avec le même maillot de bain que vous.

Deux solutions s’offrent à vous: rester enroulée dans ce vieux paréo de l’île Maurice que vous aviez emporté « au cas où » ou exhiber un maillot tellement plus chic que celui de la nana mieux gaulée de la serviette d’à coté! Suivez le tuto!

Pour ce DIY du maillot de bain super chic & cheap, il vous faut:

RICOH IMAGING

Un maillot de bain tout simple de chez H&M (ce modèle existe aussi en version rayée et en version à fleurs il me semble)/ Un morceau de tissu néoprène noir/ du ruban doré/ Du fil et une aiguille

Étape 1:

Dans une feuille de papier créez 3 gabarits de formes de feuilles comme sur l’image qui suit

RICOH IMAGING

Découpez ensuite ces formes dans le tissu néoprène. 3 formes différentes de part et d’autre du slip de bain ainsi qu’au centre du haut de maillot.  Découpez  également un petit rectangle de 3 cm d’épaisseur qui vous servira à fixer les feuilles entres-elles.

Étape 2:

Glissez les feuilles de néoprène obtenues dans le rectangle , enroulez de part et d’autre du bas de maillot ainsi qu’au centre du haut

RICOH IMAGING

Enroulez  à présent votre ruban doré et réalisez quelques petits points à l’arrière pour fixer le tout.

TAAaaaAaaADDDAaAaaAAaA !

RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

Et puis si vous avez toujours peur de votre voisine de serviette méga bonasse, je vous invite à méditer sur cette petite illustration, apparue sur le fil d’actualité d’une amie, et qui m’a fait mourir de rire…

humor_how-to-have-a-beach-body

A présent vous pouvez profiter pleinement de la plage, du soleil et même manger un chichi Loulou si ça vous fait plaisir !

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s