DIY du tableau façon dripping « Ouh la la »

Cette semaine on invite Jackson Pollock dans notre salon en créant un tableau façon dripping. Fausse œuvre d’Art mais vrai effet visuel, cette affiche amènera a coup sur une touche Arty à votre déco!

Le dripping qu’est ce que c’est? Il s’agit d’une technique picturale que l’on associe à l’artiste Jackson Pollock qui dans ses « all over painting », dans les années 50 recouvre entièrement ses toiles en « égouttant » (to drip) différentes couleurs qui s’entrelacent et créent un effet de mouvement dans la toile.

Pour ce DIY du tableau qui fait dire « ouh la la » il vous faut:

Du joli papier Canson épais/ Un cuter de précision/ Un petit pot de drawing gum/ Un pinceau/ Un crayon à papier/ Du masking tape/ De la peinture (ici: »rouge fluorescent » et « bleu outremer » de la gamme abstract acrylic de chez Sennelier).

Étape 1:

Téléchargez et imprimez le « motif » Ouh La La. prélevez la partie imprimée à l’aide de votre cutter de précision afin de créer un pochoir. Si vous voulez créer votre propre message, la police que j’ai utilisé s’appelle « Mayton » et vous pouvez la télécharger gratuitement ici: http://www.dafont.com/fr/mayton.fontouh la la mayton

Etape2:

Délimitez sur votre feuille, à l’aide du masking tape, un carré de 30×30 cm. Appliquez votre pochoir en son centre et délimitez les contours de vos lettres en les traçant au crayon à papier. Remplissez ensuite vos lettres de drawing gum.

Le drawing gum qu’est ce que c’est??? Il s’agit d’une gomme de masquage, qui crée une fine pellicule, et qui préserve la couleur d’origine du papier. Elle s’applique au pinceau et se retire en s’étirant.

Étape 3:

A l’aide d’une baguette chinoise, venez « égoutter » votre peinture sur le papier en faisant de grands gestes. Commencez par le rouge, laissez sécher entièrement et répétez l’opération avec le bleu.

Laissez sécher entièrement et retirez le drawing gum!

Gommez les petites traces de crayon à papier, retirez le masking tape et trouvez un joli cadre!

TaaAAddaaaaAAA !!!

RICOH IMAGING

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Fanny Kuhner dit :

    J’adore ce DIY, merci pour le partage, j’ai bien envie d’utiliser le dripping 😉

    J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s