DIY du Sac à Dos Chic

C’est la rentrée! Hop hop hop, on prépare son sac à dos pour aller au bahut! Pas de sac à dos? Alors on en fabrique un vite fait bien fait! Des rubans, de la corde dorée, le tour est joué!

En vrai, je ne fais pas ma rentrée scolaire et j’avais « besoin » d’un sac à dos pour y glisser une bouteille d’eau et un appareil photo à Séville la semaine prochaine (41 degrés annoncés… ). Alors même si on ne reprend pas le chemin de l’école, un sac a dos Chic, ça sert toujours héhé!

Pour ce DIY du sac a dos Chic et Beau, il vous faut:

Un rectangle de tissu un peu épais de 45X90cm / De la corde dorée épaisse 220cm / Du fil à broder/ Des rubans, pompons et autres thermocollants textiles à paillettes/ deux oeillets/ Une machine à coudre.

Etape 1:

J’ai commencé par broder quelques motifs dans le tissus. Des petits triangles, des bandelettes et diagonale… Laissez libre cours à votre imagination! Appliquez votre themocollant textile à paillette et positionnez ensuite les rubans. Déterminez leurs emplacements, et piquez (à la main ou à la machine, c’est à vous de voir! )

Etape 2:

Formez sur les quatre coins de votre rectangle des plis triangulaires, qui une fois le sac assemblé , permettrons à la corde de bien coulisser:

Positionnez vos oeillets sur le devant du sac à dos (a 12cm du bord) espacés de 5cm puis réalisez un « rentré » qui inclura vos oeillets (c’est ici que le cordon va coulisser mes amis!)

Comme vous pouvez le voir sur la photo 2, les petits triangles réalisés ont permis une finition plus nette dans les coins externes.

Etape 3:

Sur l’arrière du sac à dos, centré et à 3 cm du bord, réalisez une boutonnière dans laquelle vous viendrez glisser votre corde dorée (deux morceaux de 75cm). Piquez et ajoutez un « patch » si nécessaire pour une finition plus esthétique.

Réalisez la même opération pour le bas des anses de votre sac à dos! Une boutonnière, on pique, on patche !

Positionnez votre tissu, endroit contre endroit et piquez les bords à la machine.

Retournez votre ouvrage, glissez le reste de la corde à l’intérieur des oeillets, et finissez par de gros noeuds à chacune des extrémités de corde!

TTtttaaAaaddDAaaaAAa!

Je sais pas vous, mais avec un sac à dos pareil je reprendrais bien le lycée moi… Nan! J’déconne!

Allez! bonne rentrée! Moi et mon sac a dos on s’envole à Séville !

 

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s