DIY du HeadBand façon Foxy Amenapih by Hipanema

Cet automne c’est LA pièce que l’on voit partout. Ce petit headband brodé de quelques perles, emblème de la marque, apporte une touche mi folk mi squaw à votre tenue… Quand je l’ai vu apparaitre dans les vitrines et sur les différents réseaux sociaux, j’ai failli l’acheter…

256721-01-e

head band foxy grey amenapih.hipanema

Mais pour moi et mes oreilles délicates, un headband doit être chaud, moelleux et douillet… En laine toute douce quoi! Malheureusement ces petites merveilles étaient toutes en acrylique et polyester (je ne crois pas en l’acrylique lorsqu’il s’agit de tricotage!) Alors vous commencez à me connaître, je l’ai fait!

Et très honnêtement c’était SUPER FACILE! Accessible à une débutante qui n’aurait jamais touché une aiguille! Une après midi pluvieuse comme celles que nous avons ces jours ci et vous obtiendrez un sublime headband, douillet à souhait, pour protéger vos petites oreilles du froid façon #hippiechicglamfolksquaw!

Pour ce DIY du headband » hipanema like » il vous faut:

Une pelotte de laine: ici 45% mérinos et 55%laine en épaisseur 8 // Une paire d’aiguilles: ici du 5,5 (et non du 8) afin d’accentuer le coté moooeeeleux // Un morceaux de feutre assortis à votre laine // Des perles (rocailles, tubes, gemmes… ce qui vous fera plaisir!) // Du fil et une aiguille.

Etape 1:

Montez les mailles de votre head band. 15 mailles ont été suffisantes dans mon cas. Si c’est votre premier essai de tricot, explications ici par wool and the gang. Tricotez sur 56cm (ou votre propre tour de tête!) en point de riz (encore une fois, pour les débutantes suivez les explications point de riz par cool and the gang)

Etape 2:

Assemblez votre headband en rabattant les extrémités vers le centre, fixez en réalisant de petits points.

Etape 3:

Sur une petite bande de feutrine, venez coudre vos perles. Pour ma part, une grosse perle au centre, deux rangs de perles rocailles de couleurs différentes, un petit « triangle » et les perles tubes. Description en image:

Il une vous reste plus qu’a couper proprement les bords de votre motif perlé et à le coudre au centre de votre headband!

TaaAAAdddDAaaaaAAAaaa !!!1l7a4931_dxo-bis

RICOH IMAGINGRICOH IMAGING

1l7a4934_dxo-bis

RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

1l7a4910_dxo_dxo_dxo-copie

A présent plusieurs solutions s’offrent à vous: Acheter votre headband grâce au lien transmis plus haut, le réaliser en deux temps trois mouvements grâce à ce super tutoriel, ou tenter de gagner celui ci réalisé par mes soins rien que pour vous! Oui Oui!  (c’est fini!)

Sur Facebook ou sur Instagram (ou sur les deux si vous êtes des grandes malades!) il vous suffit d’être abonnée à la page Wherebeesare, de « liker » l’article et de le partager (ou regramer la photo) avec le #concourswherebeesareDIYheadbandhipanemalike (ouai je sais, plus long le hashtag tu meurs…)! Vous avez jusqu’a Samedi minuit (c’est la cendrillon qui sommeille en moi qui vous parle…) Le nom de la gagnante (ou du gagnant!) sera annoncé dimanche! Bonne chance!

2 commentaires Ajouter un commentaire

    1. baioalexandra dit :

      Merci @woolawoop!c’est sympa 😉

      Aimé par 1 personne

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s