DIY du calendrier de l’avent scandinave

Nous sommes le 25 Novembre… 1 mois avant Noel donc, et ma période préférée de l’année… Tout et tout le monde dégringole d’amour, de sucre, d’épices et de bonnes intentions!  Alors on emmagasine la mièvrerie et la gnangnantitude feinte, on fait le plein de chants de Noel qui clament la bienveillance (ou on écoute Maria et son fameux « All i want for Christmas »c’est selon…) , pendant un mois c’est permis!

Alors pour savourer au maximum le décompte avant Noel, on fabrique un calendrier de l’avent! Bien sur on peut aussi en acheter un avec des chocolats de mauvaise qualité (personne ne juge!) mais c’est quand même nettement plus chouette de le fabriquer et d’y glisser des petites surprises!

Vous vous dîtes peut être « la nana est complètement tarée, j’ai déjà du mal à trouver UN cadeau pour Noel, et elle veut que j’en trouve 24… » En réalité, c’est pas bien compliqué! Des petites attentions, des gadgets, des mots doux, de la musique et du chocolat (de meilleure qualité 😉 )bien entendu!

Pour ce calendrier de l’avent Spread the love, it’s fucking XMAS il vous faut:

Un planche de bois brute / de la peinture blanche/ de la corde / 24 crochets à visser/ de la ficelle noire et blanche/ Un stylo / du papier épais (j’ai utilisé un papier de tapisserie) / de l’adhésif double face/ une perforeuse/ Quelques branches de pin.

Etape 1:

Poncez légèrement votre planche de bois préalablement percée sur les deux coins du haut. Diluez votre peinture blanche, de sortes à la rendre très liquide, et appliquez grossièrement sur le bois. Le but étant de blanchir la planche tout en gardant les veinures et aspérités du bois.

Déterminez ensuite l’emplacement de vos 24 crochets (ici espacement de 1,5 cm entre chaque crochets)  et vissez dans la planche de bois. Numérotez vos crochets de 1 à 24 à l’aide d’un stylo (ou autre médium de votre choix!)

Etape 2:

Dans votre papier épais découpez la forme de vos futures boites et vous aidant de ce modèle :

15c37a81432b15e90fac78815aa20a05
source https://fr.pinterest.com/pin/540854236473107945/

L’idée étant de jouer avec les dimensions de vos cadeaux à suspendre, tout en gardant une unité.

Collez ensuite votre adhésif double face sur les parties à assembler et montez vos petites boites. Glissez à l’intérieur, vos petits cadeaux et autres gourmandises, et refermez en utilisant à nouveau de l’adhésif double face.

Perforez vos petites boites et glissez y votre ficèle bi-colore en formant une boucle. Faites passer les extrémités de la ficèle dans la boucle et terminez par un nœud bien solide.

Etape 3:

Suspendez alors vos 24 petits paquets, glissez ça et la quelques branches de pin, respirez un grand coup, humez cette bonne odeur, imaginez vous en Savoie dans un chalet enneigé, oubliez le réchauffement climatique, la montée des extrémismes, la taxe d’habitation, faites trois pas en arrière :

TaaaAAddaaaammmm! C’est bientôt NOooOoëëËlllLLL !

RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Liliberty dit :

    C’est très joli!
    Bravo

    Lili

    J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s