DIY du sapin de Noel // kinfolk WhiteXmas

Une semaine avant Noël. Ma liste a été envoyée à « Dear Santa » par email, ma propre hotte est quand à elle bien remplie, je me réjoui de retrouver nos familles autour d’une belle table,  le menu de la fête a été établi (et la détox qui vient derrière programmée!) , la playlist « Tino Rossi chante Noël » tourne en boucle ( mon coté régression de Noël) et je ne me nourri plus qu’exclusivement de clémentines, de pain d’épices et de Chaï Latte. Alors il était grand temps de passer aux choses sérieuses (et au plus intéressant !) LE SAPIN de Noël!!!

Ces derniers temps mon amour de la paillette, laisse place à une passion grandissante pour le minimalisme kinfolk, et alors que Noel est la meilleure des excuses pour saupoudrer tout ce que vous touchez de paillettes, j’ai eu envie d’un sapin blanc, tout doux, épuré et d’inspiration naturelle…  Quoi qu’il en soit, je suis vraiment contente du résultat! C’est fou ce que trois bouts de ficelles et quelques pommes de pin peuvent accomplir parfois…

 

Pour ce DIY des décorations de sapin « Noel Blanc », il vous faut:

Des pommes de pin bien ouvertes// De la cordelette de jute// De la colle à bois// De la peinture blanche// De l’argile auto durcissante // Un vieux drap //Du papier blanc.

Etape 1: Les boules pommes de pin

Autour de la « tige » de votre pomme de pin, appliquez une dose généreuse de colle à bois et venez y enrouler votre cordelette afin de créer une boucle

Appliquez alors de la peinture blanche, grossièrement, afin de créer l’illusion de pommes de pin enneigées…

 

Etape 2: La guirlande en perles d’argile

Sur un long morceau de cordelette de jute, alternez petits noeuds et boules d’argiles, préalablement façonnées dans le creux de votre main et percées à l’aide d’une aiguille à tricoter

Un petit coup de peinture blanche quand l’argile est sèche, et le tour est joué!

Etape 3: La guirlande de tissu frangé

Dans un morceau de coton blanc, déchirez des bandelettes de tissu. Vous n’aurez plus qu’a les attacher sur un morceau de cordelette de jute.

 

Etape 4: Les breloques à suspendre en argile

A l’aide d’un rouleau, aplatissez votre argile. Imprimez une branche de cyprès, dessinez étoiles et autres coeurs. Utilisez un emporte pièce pour découper proprement votre argile en petits médaillons que vous percerez a l’aide d’une aiguille à tricot. Glissez y un petit cordon en jute. Une fois l’argile sèche, appliquez grossièrement de la peinture blanche.

Etape 5: Les étoiles en papier origami

Pour cette étape je vous propose de vous rendre ici ou je vous montrai pas à pas comment réaliser ces petites merveilles!

 

Et voilà!!! TaaaAAddaaaAA !! Un sapin rustico chic champetre pile dans la tendance!

Alors?! Laquelle de ces décoration vous plait le plus?

RICOH IMAGING
sapin de Noël Kinfolk

RICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGINGRICOH IMAGING

RICOH IMAGING
s

RICOH IMAGING

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. j’aime beaucoup tes boules pommes de pin 🙂

    J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s