Mood board printemps 2017

La fin de l’hiver est pour moi une période inteeeeerrrminable. J’aimerais pouvoir décrocher mes décorations de Noel et passer directement à l’étape des premières fraises! Ces derniers jours je me suis surprise, enroulée dans mon plaid avec trois écharpes autour du cou, à faire les yeux doux à des sandales et autres maillots de bain sur les internets… Mais patience est une fleur parait il… Et justement c’est bientôt le printemps!

Ces derniers temps j’ai envie de retour aux bases. De pièces sobres, élégantes et intemporelles, pimpées par le bon accessoire. Voici donc mon tableau d’inspiration, d’objets à créer ou à convoiter, pour le printemps à venir… Et vous qu’est ce qui vous fait de l’oeil en ce moment?

moodboard-bleu

1/ LA MARINIERE: c’est un peu mon obsession mode du moment. Mais je suis assez exigeante et n’ai pas encore trouvé mon bonheur. Je continue mes recherches donc… Et vous? vous avez des pistes?

2/ UNE PARURE DE LIT EN LIN LAVE: J’ai toujours été une addict de la percale de coton immaculée, et pourtant cette gamme de linge de lit me donne envie d’une matinée sous la couette, de soleil qui perce par la fenêtre et d’un petit déjeuner croissants!

3/ LE VICHY de la robe RICHY de la nouvelle collection de chez maje.

4/ Ce sac POLOCHON RAYE repéré sur pinterest me donne des idées pour les premières escapades que nous allons faire au bord de l’eau!

5/Le  MIROIR FRANCIS de Constance Guissset chez petite friture rappelle l’oxydation des miroirs anciens avec un jeu de couleurs emprisonnées entre les couches de verres. Je trouve cette réalisation très réussie!

6/ J’ai toujours trouvé cela super beau le TISSAGE, mais aussi également… pas très utile… Ce PANIER CACHE POT tissé me réconcilie donc avec l’art du tissage. Il est disponible chez Cyrillus, mais doit pouvoir être totalement ré-interprétable en DIY!

7/Obsession N°2 le SHIBORIE DIE… J’ai très envie de m’essayer à cette technique de teinture japonaise! Le paréo vient de la boutique australienne Ginger and gillian et je le trouve CANON!

8/ Je cherche une véritable dame Jeanne Bleue (j’en possède déjà une verte!) sur les marchés aux puces à temps perdu depuis bientôt un an… Celle ci est une réédition et vient de chez la chouette fabrique.

9/ On devrait toute avoir un vrai beau CHAPEAU de paille non? Dans le genre pièce iconique intemporelle, tu peux pas mieux faire qu’un véritable panama…

10/ L’été dernier j’avais réalisé une ROBE off the shoulders que j’adore, pour ce printemps j’ai bien envie de récidiver avec une version manches longues, fluide et smockée… Vous en pensez quoi?

11/ Ce TAPIS BERBERE vendu sur  MSR  -repéré sur instagram- irait drôlement bien chez moi je trouve…

12/ Une branche de bois flottée, deux lanière de cuir et quelques crochets. Il s’agit ici d’un porte torchon, mais comme vous le savez peut être, je vis au bord de la mer et je me dit que ce système serait du plus bel effet en guise de sèche serviettes de plage!

13/ Je meurs d’envie de réaliser un joli JARDIN VERTICAL EN PALETTE dans lequel je planterai des fraises, des petites salades et des herbes aromatiques!

14/ HERMES nous donne des leçons et nous apprend à nouer nos foulards! Une application  révolutionnaire! ahahah! J’aime particulièrement cet effet turban…

15/ Pour nous protéger du vent et des premiers rayons de soleil cette TENTE de plage à l’air absolument parfaite non? à réaliser dans un tissus SHIBORIE par exemple…!

16/ Sur le Blog  le plus bel âge vous trouverez un tutoriel pour apprendre à réaliser cette super affiche

17/ Les BRACELETS Jamini design sont absolument craquants, et me donnent envie d’essayer de tisser des perles!

18/ La collection BAIN de chez BARKOWSKI est disponible chez AMPM… Je veux je veux je veux…A faire sécher sur mon super sèche serviettes en bois flotté donc!

19/ Voici l’obsession N°3 : le CABAS EN CUIR XXL en version cognac comme ici, c’est la pièce qui manque a mon dressing!

20/ Si j’ai la femme de réaliser une robe off the shoulders à manches longues, peut être que je réaliserai une blouse! ça marche assez bien aussi! Ou peut être même que je ferai les deux!

21/ Connaissez vous PAPERMINT ? c’est mon vrai coup de coeur du moment! ils réalisent des imprimés absolument magnifiques, plein d’humour et de poésie, en version affiches, papiers peints ou même jolis petits carnets. Ici la série LE PLONGEON .

22/ Maintenant que j’ai un clou au doigt, je veux un KNOT au poignet! Je sais on ne dit pas « je veux » c’est mal poli, mais en vrai de vrai, le bracelet de chez Céline me fait très très envie…Tant qu’a faire, a porter avec une jolie montre épurée minimaliste…

23/ Un peu plus abordable, ces jolies assiettes en tôle émaillée marbrées viennent de chez MERCI. Vous y trouverez toute une gamme de mugs, saladiers et autres bols!

 

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Pola Kalten dit :

    Très joli! … Et inspirant! Merci pour cette planche de tendance qui fait rêver: air marin, fraîcheur et même un peu de sable dans les poches 😉
    Je cours explorer tout ça, à bientôt!

    J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s