Tutoriel // DIY du collier façon cornes

L’automne est arrivé, bon gré mal gré, on range nos petites robes légères et nos bijoux en cauris… Mais pour une transition en douceur, on s’empresse d’adopter illico la tendance– très instagramable « folk boho gypsy » — des colliers en cornes! Cette saison de nombreuses marques en proposent, version buffalo horn, corne de lune ou dent de requin, mais pourquoi ne pas tenter de les réaliser vous même?

En version DoItYourself ils ne prennent qu’une dizaine de minutes à réaliser et ne demandent que très peu de matériel! Si ça c’est pas une bonne nouvelle d’automne alors!

Vu que c’est extrêmement facile on en réalise plusieurs et on joue à l’accumulation… effet canon garantis ! Pour ma part j’avais envie de colliers plutôt courts, à vous de voir si vous préférez porter vos cornes en sautoir ou même en chorker… Tout est possible puisque c’est vous qui décidez!

 

Pour ce DIY du collier en cornes il vous faut:

De la pâte fimo blanche // Des chainettes argentées de la longueur désirée // Du fil en argent // De la cendre (optionnel) // Une pince // Un four

Etape 1: Réalisation de la corne en demi lune

Malaxez votre pâte fimo de sorte à la rendre souple. Créez une boule, puis un boudin. Affinez les extrémités en pinçant légèrement puis continuez à lisser votre future corne. Pour créer l’effet marbré, j’ai ajouté un peu de cendre, mais vous pouvez également intégrer de la pâte fimo noire ou grise à votre masse au moment du malaxage!

Une fois votre « boudin » suffisamment affiné et lissé, recourbez les extrémités afin de créer une corne!

Enroulez votre chainette en prenant soin de bien la centrer et appuyez légèrement afin qu’elle s’intègre à la pâte polymère.

 

Etape 2: le collier façon dent

Créez un cône avec votre pâte polymère et veillez à ce que le dessus de votre cône soit droit. Créez une attache en enroulant du fil argent à l’aide d’une pince jusqu’a obtenir une sorte d’anneau en tire bouchon. Insérez votre attache dans le cône en pâte polymère en tournant (comme si vous utilisiez un tire bouchon!). Une fois satisfaite, recourbez légèrement votre cône d sorte à créer une forme de dent!

Il ne vous reste plus qu’a cuire vos créations, 30 minutes dans un four préchauffé à 110°C! Pour ce qui est de la finition, j’ai décidé de passer du vernis sur mes petites cornes pour un effet « email diamant! » car en cuisant la pâte polymère que j’avais choisi à pris un aspect très mat…

Et voila le résultat!

Merci à la formidable Charlène Pélut pour cette séance folk boho gypsy à souhait ❤ ainsi qu’a Inca -le chien star- pour son photobomb très réussi ! Pour celles et ceux qui seraient intéressés, Charlène se déplace dans la région de Nimes et de Montpellier et saura vous mettre a l’aise en toutes circonstances! Retrouvez infos et contact en cliquant sur le lien !

 

Je profite également de ce billet pour vous annoncer à gros coup de tambours et de trompettes ma participation au Salon Créativa de Montpellier!!! Avec une belle brochette de blogueurs on est en train de vous préparer un tas de démos et » d’ateliers live « … L’occasion aussi de vous rencontrer en vrai et d’avoir un super moment d’échange! Je suis hyper impatiente!!! Stay tuned il y aura très vite des places à gagner pour l’entrée du salon sur Facebook et sur Instagram… N’oubliez pas de vous abonner pour recevoir les notifications!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Coucou! J’aime beaucoup l’idée, le rendu est pas mal du tout 😊

    J'aime

  2. alchimieparis dit :

    Bravo, je n’y aurais jamais pensé !
    N’hésite pas à visiter mon blog http://www.alchimie.paris
    Bisou

    J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s