Tutoriel // DIY du calendrier de l’avent express, en coquilles de noix (avec du love dedans)

En ce moment je cours dans tous les sens, beaucoup de choses à mener de front, avec des échéances très très très proches…Mais ce n’est que cette semaine, en notant un rendez vous sur mon agenda, que je me suis rendue compte que le 1er Décembre était pour genre vraiment vraiment bientôt (genre aujourd’hui)…

Vous le savez certainement si vous avez l’habitude venir trainer par ici, j’adore Noel cela me met de bonne humeur ! Je dégouline d’amour, de bienveillance, d’espoir et de sucre tout au long du mois qui précède Noël. Alors passer à coté du calendrier de l’avent DIY que j’offre à mon amoureux chaque année me peinait particulièrement !

 

Se résoudre ? Non non non (obstination)… Alors on cogite (pas trop longtemps non plus, le temps presse !) Impossible de trouver 24 petits cadeaux à glisser dans un calendrier en si peu de temps ! On ne s’éparpille pas, on se recentre : le principe du calendrier de l’avent, c’est chaque jour un petit cadeau, une petite attention pour patienter jusqu’au 25 Décembre… Ding Ding Ding !

 

24 mots doux, mots d’amour, un par jour pour patienter dans l’esprit de joie de bienveillance ! Bingo ! Ca dégouline de gnangnantitude on est pile poil dans le thème ! Coté pratique on a peu de temps… mais on ne veut pas se contenter de petits bouts de papiers pliés en quatre ( jusqu’au-boutisme)…

 

Il y a quelques temps, j’étais tombée sur un DIY de saint Valentin qui utilisait une noix en guise d’écrin (impossible de retrouver le lien  ) et j’avais trouvé l’idée super cute. Pour mon calendrier de l’avent express, l’idée m’est simplement revenue en tête (bon ok je faisais face à un saladier plein de jolies noix de Grenoble !)

Un DIY ultra simple, réalisable en moins d’une heure pour peu que l’on soit déjà en possession de noix !

 

Pour ce DIY du calendrier de l’avent de dernière minute il vous faut :

 

24 Noix (un peu plus si vous faites de la casse !) // Du papier blanc // Une plume et de l’encre // De la colle liquide.

 

Etape 1 :

Je trouvais le papier blanc un peu triste, alors j’ai décidé de le pimper, façon cahier d’écoliers, histoire d’être raccord avec l’utilisation du porte plume ! Si vous êtes vraiment vraiment pressées, trouvez une jolie typo à télécharger sur dafont , si vous avez envie de vous compliquer un peu plus la tâche, calligraphiez 24 petits mots d’amour !

Dans mon calendrier j’ai décidé de mettre 24 choses que j’aime à propos de lui, de nous,  toutes ces petites choses qui font que je l’aime d’amooouuur ( je vous avais prévenu à propos de la gnangnantitude…)

 

Découpez ensuite vos messages d’amour en petites bandelettes que vous enroulerez sur elles même et numérotez 24 petites languettes de papier.

RICOH IMAGING

 

Etape 2 :

Aidées d’un couteau plat, séparez proprement vos coquilles de noix et évidez l’intérieur. Glissez y vos messages d’amour …

 

Recollez vos coquilles de noix en prenant soin de glisser vos numéros sur les tranches, afin qu’ils dépassent de la coquille.

 

TAAAaaddAAaa !

Laissez sécher complètement la colle, trouvez un joli pot dans lequel vous disposerez vos 24 mots d’amour. Une jolie petite guirlande en fil de cuivre et le tour est joué!

Avec les noix que vous avez recueillies, il est tout indiqué d’ enfiler votre robe aux couleurs du soleil et de confectionner un cake d’amour

Un immense merci à Charlène Pélut pour ses sublimes clichés… Elle a su retranscrire exactement ce que j’avais en tête pour mon calendrier de l’avent… coeur coeur love ❤ (Cheesy..Ouaip… Mais je vous avais prévenu à propos de décembre!)

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Superbe idée ! Je prends note pour une prochaine fois ! ☺️

    J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s