Tutoriel // DIY du bracelet à breloques en pièces de monnaie

Parfois dans ma chambre d’enfant je tombe sur des trucs un peu bizarre , accumulés et rangés ça et là dans des boites… Quand je les ouvres, je passe bien souvent énormément de temps (beaucoup plus qu’il n’en faudrait en général!) à regarder ces objets, à me remémorer les souvenirs qu’ils m’évoquent, et c’est vraiment un sentiment très agréable.

Lors de mon dernier passage par la maison familiale, entre deux cahiers griffonnés de « mots de correspondance » écris pendant les heures de perm’ du collège -qui se terminaient tous par le célèbre Big Bisous Bien Baveux- je suis tombée sur ma tirelire d’enfant ( une sorte d’église en bois assez moche…) je l’ai ouverte (sait on jamais!) et y ai découvert un joli trésor … de pièces de centimes ( ouai… je suis assez vielle pour avoir eu une enfance sous le régime des francs….).

Mon maigre butin m’a cependant donné une chouette idée pour profiter quotidiennement de ces souvenirs d’enfance… Réaliser un bracelet à breloques avec ma richesse d’antan! Ca fait chkling chkling à mon poignet à chacun de mes mouvements et j’adore le rendu!

Pour ce DIY du Bracelet riche comme Crésus il vous faut:

Des pieces de monnaie (centimes de francs si vous êtes nostalgiques de votre enfance, ou pièces souvenir ramenées de vos différents voyages si vous êtes une baroudeuse!) // Un bracelet à gros maillons (celui ci a été trouvé chez Cultura il me semble) // Des anneaux argentés // Une grosse visse // Un marteau // Une pince plate à bijoux.

 

Etape 1:RICOH IMAGING

Nettoyez vos pièces de monnaie. Les miennes ayant été oubliées dans une tirelire pendant plus de 15 ans (aoutch le coup de vieux!) elles étaient toutes noires et crasseuses. Après avoir lu quelques conseils sur les internet, j’ai opté pour un nettoyage à l’eau chaude et au savon. Le résultat n’a pas été franchement probant… J’ai finalement utilisé un produit de nettoyage des surfaces cuivrée (complètement au hasard!) et Ô miracles, mes vielles pièces se sont mises à étinceler!

Etape 2:

Positionner votre visse sur le haut de votre pièce et tapez très fort à l’aide d’un marteau (ou bien utilisez une dremel si vous avez cela sous la main!) En tapant plusieurs fois puis en tournant votre visse avec un tournevis, vous créerez ainsi un petit trou assez facilement.

Etape 3:

 

Glissez un anneau dans le trou et venez l’insérer dans une des mailles de votre bracelet. Répétez l’opération autant de fois que vous le souhaitez!

 

TaaaDDdddAAAaa!!!

Si vous êtes fauchées pour vos cadeaux de Noël cela peut être une idée assez drôle ( à destiner à une personne ayant de l’humour!) de cadeau version upcycling à réaliser soi même… Effet Boeuf garanti!

Je suis un mannequin main assez pitoyable (mains pataudes d’une enfant de 6ans combiné à l’impossibilité de rester en place….) Alors merci à mon ami Morgan Champiot pour son travail de photographie… ❤