DIY de saint Valentin // bougie de massage parfumée (al)chimie garantie

Février est bien là… Météo glaciale et coeurs rouges dans les vitrines… Vous me connaissez, je vous avais déjà parlé ici et  de ce que je pense de la Saint Val’… OK, ça sent la guimauve à plein nez mais c’est aussi une occasion supplémentaire de mettre les petits plats dans les grands, de faire plaisir à celui qui partage votre vie, de dire tout simplement « HEY SALUT TOI … TU SAIS QUOI … JE T’AIME »…

Pour cette occasion, pourquoi ne pas réaliser un cadeau Handmade & damn Handsome pour votre Valentin (#faiteslamourpaslesmagasins)…? J’ai imaginé pour l’occasion un DIY tout simple histoire de déclarer votre flamme à votre moitié!

J’avais repéré sur Instagram les jolies bougies fabriquées par Bôme et j’ai eu envie de vous proposer une ré-interprétation DIY en mode Bougie de massage pour une soirée un peu spéciale!

Bougie de massage ne veut pas dire sauterie Sado-Maso en latex les gars… Il s’agit d’une bougie réalisée avec une cire dont le point de fusion est bas (37 degrés), que l’on allume en avance afin qu’elle libère son parfum, et qui s’applique sur le corps comme une huile chaude. On choisit une composition nourrissante qui laissera la peau toute douce, de préférence des ingrédients bios respectueux de votre peau et de l’environnement…

Pour DIY de la bougie de massage alchimie garantie, il vous faut:

De la cire de soja // de l’huile de coco désodorisée // du beurre de karité // Du parfum spécial bougies de massage // une mèche en bois et son socle // un Becher de chimie en verre // une jolie boite // de la colle en bombe et de jolies étiquettes à télécharger au bas de l’article!

Etape 1:

La bougie une fois fondue sera appliquée sur votre peau… donc on utilise des ustensiles bien propres… on respecte également quelques règles de sécurités…

Faites fondre au bain marie la cire, l’huile et le beurre (j’ai utilisé 800 gr de cire de soja // 200 gr d’huile de coco désodorisée // 50 gr de beurre de karité et j’ai pu réaliser 3 bougies de 250 gr).

Etape 2:

Une fois votre mélange fondu de manière homogène, hors du feu, ajoutez le parfum et versez précautionneusement dans vos récipients. En utilisant des bécher de chimie, on dispose d’un petit bec verseur qui sera idéal pour faire couler l’huile de massage , mais un autre récipient pourra également être utilisé…

Etape 3:

Déposez votre mèche bois au fond du récipient. Pour info je suis extrêmement satisfaite de l’utilisation de ces mèches! Lors de la réalisation d’autres bougies, j’avais utilisé des mèches de coton et en durcissant, la cire avait créé un « retrait » que j’avais alors du combler en refaisant fondre de la cire. Ici le séchage a été complètement uniforme et la bougie a été parfaite au premier coup! J’ai utilisé une toute petite pointe de colorant alimentaire pour donner à ma bougie une teinte crémeuse, mais attention avec cette étape, vous ne voudriez pas avoir une huile de massage qui colore votre peau…

Etape 4:

Laissez durcir votre bougie qui en séchant s’éclaircira et collez vos étiquettes sur la partie en verre ainsi que sur votre jolie boite!

Taaadddaaa!

 

Crédit photo Charlène Pélut #partnerincrime pour cette jolie série aux tons doux et poudrés ❤

Pour imprimer vos jolies étiquettes, cliquez sur l’image :LOVE POTION

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Lilou vision dit :

    J’adore les massages en recevoir et en faire, merci !

    J'aime

un petit mot doux? c'est ici!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s