DIY : Bonnet rayé « minute » au tricot (facile ET rapide)

Partout les cerisiers et amandiers sont en fleurs dans mon cher sud de la France… Mais pour autant le printemps n’est pas encore là et il faut bien l’avouer… « ça caille, sa mère », cet article est dans mon ordinateur depuis quelques temps et je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de vous le partager, avec la vague de froid qui s’annonce cette semaine!

Comme je vous l’avais déjà explique dans l’article du Pull doudou, je n’avais pas encore trop expérimenté en matière de tricot… Je tricotais tout droit, et me positionnait en reine des écharpes et autres couvertures, mais je me faisait toute une montagne des réductions, agrandissements et autres points techniques à maitriser quand il s’agit de tricot… C’était bien idiot de ma part, car c’est super facile! Youtube regorge de tuto super clairs si vous avez un doute, et ce bonnet et réellement une bonne transition du mode « écharpe toute droite » au mode « Reine du tricot »!

Pour ce DIY du bonnet qui upgrade votre level de tricot, il vous faut:

Deux pelotes de laine (ici un mérinos/alpaga tout doux!) // Des aiguilles en 5,5 // Une paire de ciseaux // Une aiguille à laine.

 

Etape 1: 

Montez 72 mailles et tricotez en point côte 2/2 sur dix centimètres. Passez au point jersey sur onze rangs. Au douzième rang, sur l’envers, changez de couleur et tricotez 3 rangs.

 

Etape 2:

Alternez 3 rangs de chaque couleur, de sorte à réaliser 3 bandes rayées. Repassez à la couleur initiale, tricotez un rang et réduisez le tout de moitié. C’est très simple, pour ce faire il vous suffira de tricoter deux mailles ensemble! Continuez une autre rangée et repassez sur la couleur contrastante. Réalisez la même opération de réduction, en alternant les bandes de couleurs jusqu’a n’obtenir que 9 mailles.

Terminez alors votre ouvrage en tricotant une maille , puis une seconde et en faisant passer le seconde maille dans la précédente. Continuez ainsi jusqu’a n’obtenir qu’une seule et dernière maille que vous sécuriserez en réalisant un noeud!

 

Etape 3:

Retournez votre ouvrage et assemblez votre bonnet sur l’envers, bords à bords, à l’aide d’une aiguille à laine.

Enroulez de la laine autour de votre main, glissez y une autre morceaux de laine que vous attacherez fermement et coupez les bords de manière à obtenir un joli pompon! fixez le à votre bonnet et sortez affronter la vague de froid!

 

Taadadddaaaa ! 

Crédit Photo – Charlène Pélut #partnersincrime ❤