DIY chaussures de fêtes // les clips à chaussures « minute »

J’ai découvert l’existence des clips à chaussure chez Ballerina, ma boutique de chaussures préférée qui propose les créations de la marque Froufrouz pour accessoiriser, au quotidien ou le temps d’une soirée, vos escarpins, bottines et baskets… Le principe est absolument génial! Des accessoires interchangeables pour transformer le plus basique de tous les escarpins en véritable soulier de cendrillon!

Une customisation hyper facile, à porter de différentes façons, sur différents modèles de chaussures … Un brin de fantaisie pour égayer votre petite robe noire parfaite et mettre le monde à vos pieds… Un tutoriel à garder dans un coin de votre tête pour toutes les grandes occasions (mariages, baptêmes, anniversaires…) qui nécessitent une tenue élaborée sans avoir la crainte de ne jamais pouvoir reporter vos chaussures qui brillent…

Materiel:

Des strass // Deux boutons argentés //  Une chute de cuir ou simili // 13cm de chainette strass // 17cm de chainette épaisse // 38cm de chainette fine // de la colle forte // du fil et une aiguille // 4 clips à chaussure

Etape 1:

 

 

Collez vos strass et vos boutons en reproduisant ce dessin sur un morceau de cuir et découpez tout autour. Réalisez quatre assemblages identiques.

Etape 2:

IMG_7880

Coupez chacun de vos morceaux de chainettes en deux, de sortes à obtenir deux morceaux de 6,5cm / 8,5cm et 19cm. Avec un fil et une aiguille, fixez les chainettes sur le dessous du morceau de cuir sur lequel vous aviez collé vos strass sur le principe de la photo ci dessus. La chainette la plus fine a ici été doublée.

Etape 3:

 

Il ne vous reste plus qu’a coller vos clips à chaussure sur l’arrière de vos réalisations! laissez sécher et clippez vos chaussures selon l’envie!

Taaaadddaaa

J’adore le fait de pouvoir porter mes bijoux de chaussures de différentes manières! Ici le rendu est complètement différent qu’ils soient portés sur le devant, l’arrière ou le côté de la chaussure. Sur un paire de boots cela fonctionne à merveille – je les ai également portés avec mes baskets DIY et l’association à remporté un franc succès!

 

Si les strass et paillettes ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez également envisager la création de deux gros noeuds en tissu – en utilisant des chûtes du textile employé pour la réalisation de votre robe de fête par exemple – pour une tenue raccord jusqu’au bout des orteils!

 

 

Deux gros rectangles assemblés grâce à une bandelette de tissu, cousus ensuite directement sur votre clip à chaussure, et est tour est joué!

 

 

Alors?!

Qu’elle est votre version préférée?!

Si l’idée de ces clips à chaussures vous emballe mais que vous n’avez pas le temps de les réaliser, rendez vous illico chez la boutique Ballerina  vous trouverez à coup sur chaussure à votre pied… et petit bijoux pour les égayer!

Un grand merci à Charlène Pélut ma #partnerincrime préférée pour ses photos de chaussures de contes de fée ❤