DIY couronne de laurier pour la cuisine

Les couronnes de fleurs et feuilles séchées ont définitivement le vent en poupe ces derniers temps.  Longtemps associées à la décoration ringarde de votre grand mère, cette année vous vous êtes surpris à les distiller ça et là dans votre appartement… Je dis vous, mais je suis bel et bien victime, moi aussi, du syndrome de la fleur séchée… Quelques branches dans une dame Jeanne, en bouquet touffu dans un panier, accrochées nonchalamment avec un ruban à la poignée d’une porte et surtout (must du must!) en couronnes délicates, graal de la décoration.

Si vous me suivez sur instagram, vous y avez peut être aperçu un tutoriel express que j’avais publié pour réaliser une couronne de porte, en utilisant des fleurs de la pampa. Et puis j’étais tombée sous le charme de cette publication, relayée par le compte d’une fidèle lectrice les rendez vous d’Hélène d’une couronne de cuisine, à la fois diablement esthétique et drôlement pratique !

Un petit distributeur de feuilles de laurier pour cuisiner la meilleure sauce du monde! Une fois séchées vous n’aurez qu’a détacher vos feuilles de laurier de la jolie couronne pour les employer ça et là dans vos préparations culinaires! Elle est pas belle la vie!

Matériel nécessaire :

Des feuilles de laurier (en assez grande quantité il faut bien l’avouer!) // Un cercle métallique // Une pince coupante// Du ruban et de la colle

Etape 1:

Lavez et essuyez vos feuilles si vous destinez votre couronne à un usage alimentaire. Coupez votre cercle métallique et venez fixer un morceau de ruban à l’une des extrémités avec un point de colle forte.

FNYJ0197

Etape 2:

Enfilez une à une vos feuilles de laurier sur le cercle de métal. C’est assez long mais cela ne demande aucune compétence particulière! Veillez à ce que le positionnement des feuilles soit régulier et bien serré et terminez par l’ajout d’un autre morceau de ruban sur l’autre extrémité de votre cercle une fois celui ci rempli de feuilles!

Nouez ensemble les deux morceaux de ruban et laissez sécher bien à plat! Et c’est tout!

 

Taaaadddaaa !

 

Credit photo Charlène Pélut ❤