DIY bijoux: Initiale en perles, inspirée Timeless Pearly

Rangez vos perles miyuki , la perle de culture fait son grand retour! Longtemps apanage de la vielle bourgeoise , la perle de culture est venue peu a peu s’installer sur nos pulls, nos jeans, et même nos chaussures… La boucle est bouclée et en toute logique elle revient en force dans notre collec’ de bijoux…

A moins d’être Audrey Hepburn, on évitera de les porter en tour de cou, avec puces assorties, au risque qu’on ne vous confonde avec Anne-Elise la prof de caté (je n’ai rien contre les profs de caté, ni contre les prénommées Anne-Elise d’ailleurs, c’est juste « pas moi »).

La grosse tendance coté perles est au contraire, de dédramatiser leur charme intemporel: en barrettes dans vos cheveux, en les mariant avec des coquillages et autres cauris, glissées dans une créole un peu cagolle… Et must du must repéré sur instagram, en pendentif XXL façon charm, que l’on pourra accrocher ou bon nous semble!

Un DIY simplissime pour un maxi effet! J’attire cependant votre attention sur le fait que pour cette réalisation, l’essentiel du job réside dans la qualité des perles que vous choisirez… J’ai utilisé des perles naturelles, irrégulières et légèrement rosées et je trouve le rendu très délicat!

Materiel:

IMG_8697

  • Du fil laiton
  • Des perles naturelles
  • Un fermoir et un anneau brisé
  • Une pince ronde ainsi qu’une pince coupante

 

Etape 1:

Coupez une portion de fil laiton et créez une boucle avec votre pince ronde. Enfilez deux perles.

Etape 2:

Coupez un deuxième segment de fil laiton (plus petit) et créez un anneau sur celui ci afin de pouvoir l’enfiler . Continuez avec deux autres perles et créez un nouvel « anneau » sur le haut de ce qui deviendra votre lettre. C’est à cet endroit que nous placerons le fermoir par la suite.

Insérez une perle au centre de la petite barre ajoutée et réalisez une deuxième boucle. Aidez vous des images ci-haut ci besoin!

Etape 3:

Réalisez une dernière boucle bien gérée pour que les perles ne bougent pas. Ecartez votre anneau brisé afin d’y placer votre fermoir et venez le placer dans la boucle créée sur le haut de la lettre. Vous n’avez plus qu’a glisser votre pendentif dans une chaine!

Taaaaadddaaa !

Credit photo: Charlène Pélut ❤

Photobomb: Socrate the Cat ❤